Séniors 1 : DIVONNE – FORON : 1 – 3

Les Divonnais, pour la reprise des matches retour de ce championnat de Division 1, avaient la redoutable tâche de recevoir le leader FC FORON (La Roche-sur-Foron), équipe très forte composée essentiellement d’anciens bons joueurs de CLUSES-SCIONZIER, et candidat déclaré à la montée.

Après un vibrant et émouvant hommage rendu à notre ami Hervé MOSIC devant un public venu nombreux, le match démarra de belle manière pour les locaux qui portèrent immédiatement le danger sur le gardien visiteur. Mais après 10 minutes, le leader prit l’ascendant en milieu de terrain et se créa plusieurs occasions nettes, avant d’ouvrir logiquement le score à la 25ème minute. Le reste de la 1ère mi-temps vit les locaux pousser et se créer deux bonnes opportunités, alors que FORON contrôlait et laissait venir pour jouer le contre.

Dès la reprise de la seconde période, les Divonnais se montraient pressants, obtenant trois corners sans pouvoir égaliser, un arrière sauvant sur la ligne un but à la suite d’une reprise de PENDANDE, alors que son gardien était battu. Puis FORON calma le jeu, reprit la direction des opérations, et aggrava le score, marquant deux buts en trois minutes sur deux contres à la suite de balles perdues bêtement en milieu de terrain. La messe était dite malgré une superbe réaction des locaux qui allaient réduire le score sur un pénalty logique. Malgré une nouvelle forte pression locale, la marque ne changea pas et le leader put conserver l’avantage et l’emporter de façon somme toute logique. La barre était quand même haute pour les coéquipiers de CHASTEL, mais si la même volonté et le même esprit perdurent, nul doute qu’ils vont vite connaître des jours meilleurs, et ce, dès le week-end prochain en déplacement à BONS-EN-CHABLAIS.

 

Démarrez une conversation