Les matchs des 26 et 27 octobre 2019

Pas de matchs ce week-end chez les plus jeunes en raison des vacances scolaires.

Seuls les U20, en entente avec CESSY/GEX et ST GENIS-FERNEY-CROZET, ont joué ce samedi, et n’ont fait qu’une bouchée du leader du classement PREVESSIN, s’imposant facilement 6 à 1, à l’issue d’une rencontre toute à leur avantage. Ce bon résultat leur permet de revenir à 1 point de leur adversaire du jour, avec encore un match de plus à disputer samedi prochain, à Divonne, contre SUD GESSIEN. Une victoire, voir un nul, et ce serait la 1ère place assurée dans ce mini-championnat d’automne, ce qui permettrait de disputer un vrai championnat plus intéressant de mi-novembre à juin prochain. En tout cas, bravo à tous pour ce bon match et ce bon résultat.

Séniors : 1 victoire et 1 défaite

Les Séniors 1 continuent avec bonheur leur bon chemin et se sont une nouvelle fois imposés 2 à 1 à domicile devant SILLINGY. Mais que ce fut difficile ! Pas parce que l’adversaire était fort, mais plutôt parce que le jeu divonnais ce dimanche n’était pas aussi limpide et efficace que d’habitude, avec beaucoup de déchets techniques et peu d’occasions. Heureusement la défense tient bien ! Les Divonnais ont quand même ouvert rapidement le score, dès la 9ème minute, par ROMERO qui contrôla dans sa course une bonne ouverture de PERRICHON et croisa sa frappe dans le petit filet gauche du gardien. La possession de balle était divonnaise mais le peu d’occasions fut manqué ou arrêté par le gardien. SILLINGY n’inquiéta jamais BOISSEAUX. Même scénario en seconde période avec une poussée plus forte des divonnais et deux bonnes opportunités, notamment par PEREZ GARCIA qui, seul face au but, croisa trop son tir. Il fallut attendre la 63ème minute pour voir PEREZ frapper un corner, récupérer la balle repoussée par la défense, centrer de nouveau et trouver NGOM, qui d’une tête rageuse, propulsa le ballon dans les buts. Les hommes de IMBERT firent alors tourner le ballon, spéculant sur les contres et la rapidité de leurs attaquants, mais le gardien s’opposa chaque fois. A la 75ème minute EL FENNANI déborda son arrière qui le faucha, mais l’arbitre ne broncha pas, et sur le contre, SILLINGY parvenait à marquer sur ce qui sera un de ses seuls tirs au but ! Le match se retrouvait relancé, mais les locaux tinrent bon. L’essentiel est atteint et il est toujours intéressant de gagner même quand ça tourne moins bien. Ce bon résultat comptable permet aux jaunes de comptabiliser 5 victoires pour une défaite et de se retrouver seuls leaders avec 4 points d’avance. Bravo !

Les Séniors 2, en déplacement à VETRAZ, se sont inclinés 4 à 1, à la suite d’un match à oublier au plus vite. Ils menaient 1 à 0 grâce à un but de DIOP dès la 3ème minute, mais se sont vite éteints, et se sont retrouvés menés 3 à 1 à la pause, avec un gardien blessé et remplacé au pied levé par LOUE. De plus, BIBIMOUNE se faisait expulser pour un second avertissement plus que sévère, ce qui rendait la tâche impossible. Ce résultat laisse nos joueurs seconds du classement à 4 points du leader MEYTHET, en compagnie de VETRAZ, NEYDENS et CERNEX.

Cette semaine, deux matchs sont au programme des Séniors, vendredi en Coupe du District, à 14 h 30, à FORON 2 pour la 1 et à Divonne contre CRAN 2 pour la réserve, puis dimanche nous aurons à Divonne, à 12 h, DIVONNE 2 contre CERNEX et à 14 h 30, DIVONNE 1 contre ANNECY-LE-VIEUX 2.

Samedi à 15 h 30, les U20 reçoivent SUD GESSIEN à 15 h 30, et dimanche à 10 h, les U15 se déplacent en Coupe du District à GFA 2.

Démarrez une conversation