🇸🇳 Projet Sénégal 2023 🇸🇳

Le Comité Directeur de l’USD vient de donner, à l’unanimité, son accord pour la réalisation d’un projet à caractère humanitaire, initié par son joueur sénior Saliou NGOM, responsable des U13, entouré d’un super groupe de parents motivés et déterminés, qui suivent leurs enfants depuis plusieurs saisons.

Il s’agit d’emmener un groupe de joueurs U13 et de leurs parents, avec 5 éducateurs du club, pour une période de 10 jours au Sénégal, en juillet ou août 2023, avec plusieurs objectifs : découvrir un nouveau pays, partager une nouvelle culture en famille, permettre à nos jeunes de se rendre compte qu’ils font partie des 5% de personnes privilégiées dans le monde, véhiculer des valeurs de partage, d’entraide et de solidarité.

Les actions prévues sur place vont s’orienter vers la distribution de denrées alimentaires, fournitures scolaires, équipements pour les internats, équipements sportifs et médicaments, dans les villes de Tivaouane, Kounguel et Touba. 

Le groupe pourra également visiter l’île de Gorée, le parc zoologique de Hann et le Lac Rose.

Deux tournois de football seront organisés sur place, un sur sable et un dans un stade, pour montrer à nos jeunes ce qu’est le sport en Afrique. 

Le Comité Directeur de l’USD, qui a toujours mis en avant l’importance pour les jeunes de dépasser le cadre sportif et pour les parents de s’investir dans le Club, est fier de voir se créer un tel projet, et apporte tout son soutien au Comité d’organisation.

Evidemment cela va avoir un coût important, et de nombreuses actions sont déjà prévues pour récolter des fonds, ensachage, vente de produits sur les marchés, vente de fondues, soirée raclette ou malakoffs, ……..

La population divonnaise sera sollicitée, mais nul doute qu’elle répondra présent, ce magnifique projet humanitaire le mérite bien.

Voici le plan des actions prévues pour financer ce projet