Auteur/autrice : Gerard ROCHAT

Excellent tournoi à Castries

Quatre équipes de l’US Divonne , deux U11 et deux U13, se sont déplacées à CASTRIES, à 20 kms de MONTPELLIER, pour participer à l’édition 2026 de ce tournoi qui se déroulait sur deux jours, les 20 et 21 juin 2026.

Au total, plus de 40 joueurs ont fait le déplacement, accompagnés par 10 encadrants ainsi que plusieurs familles venues soutenir et encourager nos jeunes tout au long du week-end. 

Au-delà de l’aspect sportif, ce déplacement a également été un formidable moment de cohésion et de convivialité. Les joueurs ont pu partager de nombreux moments ensemble, notamment lors des activités organisées en dehors des terrains, avec des sorties à la plage et à la piscine.

Sur le plan sportif, les résultats sont les suivants :

  • U11 Équipe 1 : 4ᵉ place du tournoi ;
  • U11 Équipe 2 : 11ᵉ place ;
  • U13 Équipe 1 : 9ᵉ place ;
  • U13 Équipe 2 : 16ᵉ place.

L’ensemble des joueurs est revenu enchanté de ce week-end placé sous le signe du football, du soleil et du partage. Cette expérience restera un excellent souvenir pour tous et contribue à renforcer l’esprit d’équipe au sein du club.

Un grand merci à tous, joueurs, éducateurs et surtout aux enfants et aux parents qui ont participé aux journées d’ensachage ou de vente de gâteaux sur les marchés, actions qui permettent au club d’organiser ce genre de déplacement.

STAGES D’ETE 2026

Les stages d’été reviennent ! Toutes les informations ci-dessous :

STAGE DE FOOTBALL

 

**************************************************************************************

 

 

BRAVO LES JAUNES !

 

 

 

Exploit de nos U20, pour l’occasion en maillots noirs, qui se sont imposés, sans discussion possible, en finale de la Coupe du District contre PRINGY, équipe de D1, sur le terrain de MONT-BLANC PASSY, par 3 buts à 1, score acquis à la mi-temps.

Soutenus par une bruyante cohorte de supporteurs, venus avec le car affrété par le Club et sept ou huit voitures, qui occupaient la moitié de la tribune du terrain d’honneur de Passy, les joueurs de Philippe ont rapidement ouvert le score, dès la 3ème minute par Alexandre, bénéficiant d’une hésitation de l’arrière adverse, avant de croiser sa frappe et l’expédier dans le petit filet opposé. Ce même joueur allait joliment rééditer à la 15ème minute avec une frappe à la conclusion d’une belle action offensive. Puis le jeu se stabilisa, PRINGY prenant peu à peu le dessus en milieu de terrain, avant de revenir à 1 à 2 à la 23ème minute sur un but de la tête à la suite d’un cafouillage aérien devant le but divonnais. Mais nos U20 allait reprendre 2 buts d’avance juste avant la pause, sur une tête à bout portant de Antoine, reprenant une balle repoussée par le gardien de Pringy à la suite d’un superbe tir divonnais ponctuant une remarquable action. Malgré les efforts de tous les acteurs en seconde période, tous arrêtés par deux excellents gardiens, plus rien ne sera marqué et c’est très logiquement que nos joueurs purent lever la coupe à la grande joie des nombreux accompagnateurs divonnais. Bravo à tout le groupe, à Philippe, Sidi et Sébastien, pour cette belle victoire qui vient ponctuer une saison déjà remarquable avec le titre de champion de D2.

Félicitations aux 14 acteurs, Gabriel FREMAUX, Thimothée BOZON, Mattéo SASSI, Rodrigo DA SILVA, Thomas BENTEJAC, Marc GUILBERT, Macéo NDATA NJINGA, Mathis AUGOYARD, Antoine DAUBAS, Gaël BAYLE, Alexandre MARGAINE, Noah NDOUR, Pierre VALETTE, Isaac SYLLA, et leurs coatchs, Philippe IMBERT, Andrew COLEMANN (Sidi) et Sébastien POSTEL.

Le samedi matin, nos U9 équipes 1 et 2, en Division 1+ du District ont brillamment terminé leur saison, en réalisant de bonnes performances lors de la dernière journée de championnat à Viry, les U9-1 totalisant 4 victoires et 1 nul, et les U9-2., 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Bravo à tous pour cette belle saison.

 

Autre bonne nouvelle du week-end, les jeunes filles U18 du Groupement des Jeunes Footballeuses Gessiennes, dont fait partie l’USD, ont également gagné leur finale de Coupe du District, 2 à 1, contre PERSJUSSY. Bravo à elles et leur coatch Mathieu.

 

 

 

Bonne Assemblée Générale de fin de saison

 

L’USD a tenu son Assemblée Générale de fin de saison vendredi 5 juin 2026, au complexe sportif, en présence de Monsieur Vincent SCATTOLIN, Maire de la Commune et de Madame Laurence BECCARELLI, Maire Adjointe, en charge des Associations, ainsi que de plus de 70 personnes. Après les indispensables rapports, moral par les Co-Présidents, financier par le Trésorier, administratif par le Secrétaire et sportif par le Directeur Sportif, l’Assemblée a élu son nouveau Comité, puis son Bureau et ses Commissions, puisque le Comité Directeur arrivait en fin de mandat de trois ans et que les Co-Présidents, Jean-François PONCET et Patrick GRADOZ ne se représentaient pas. Le Secrétaire a présenté un nouveau projet de Comité accepté à l’unanimité. Le nouveau Président est Vincent CASTANET, éducateur depuis plusieurs saisons, accompagné du bureau suivant :

Secrétaire : Gérard ROCHAT, Secrétaire Adjoint ; Hugues MONTILLET

Trésorier : Pascal FIRMIN, Trésorier Adjoint : Pierre-Cédric THOMART

Coordinateur Séniors : Bertrand PACCANI

Responsable manifestations : Richard LORET

Le nouveau Comité comptera ainsi 43 membres, dont le détail figure sous l’onglet LE CLUB, Les Dirigeants, du site.

A l’issue de cette fructueuse assemblée ponctuée d’une allocution élogieuse de Monsieur le Maire, tous les participants ont été conviés à un apéritif dînatoire très apprécié. Tout est en place pour une nouvelle saison prometteuse.    

Les Matchs des 30 et 31 mai 2026

 

U13-1 – Cranves Sales 1 : 1 – 4

Etrembieres – U13-2 : 1 – 10

U13-3 – Sauverny 1 : 2 – 4

Valleiry 2 – U13-4 : 3 – 0

Vetraz – U17 : 3 – 0

U20 – Cernex : 3 – 2

Anthy-Margencel – U15 : 5 – 0

Cote Saint André – Séniors 1 : 2 – 4

Victoire importante des hommes de Bertrand Paccani, synonyme de maintien en R3, même si il faudra attendre les classements officiels, mais quel beau deuxième tour de cette équipe ! Nos Séniors 1, compte tenu des derniers résultats et des éventuels points de pénalité de Chaponnay, terminent 6èmes, totalisant 21 points lors des matchs retour, deuxième meilleur résultat derrière le leader indiscutable Pont-de-Cheruy. L’USD termine 3ème attaque de la poule avec 42 buts marqués et 8ème défense avec 41 buts encaissés. Dommage que les matchs de l’automne aient été moins bons, mais l’essentiel est acquis, nos Séniors 1 repartiront en R3 la saison prochaine. Félicitations à tout le groupe et à Bertrand qui a su redonner une âme et un nouvel élan à ses joueurs dès le mois de décembre.

Saint-Pierre 2 – Séniors 2 : 5 – 2

Grosse désillusion pour les hommes de Paolo Labella qui devait l’emporter pour finir 2èmes et monter en division 3, mais ui se sont lourdement inclinés 5 à 2 contre une équipe qui jouait le maintien. Quel dommage ! Mais une saison dure 22 matchs et tout le monde doit être concerné du début à la fin, ce qui n’a pas été le cas, surtout ces deux derniers mois.

LES MATCHS DES 23/24 MAI

 

Samedi 23 mai :

Pas de match pour les U11, U9 et U7

U13 à 13h30 : LA FILIERE – USD 1 : 3 – 2 / USD 2 – ESCO 2 : 3 – 5 / SEMINE 2 – USD 3 : 0 – 3 / USD 4 – PREVESSIN 2 : 4 – 5

U17 à 15h30 : USD – ESCO 2 : 1 – 7

U20 à 15h30 : CRAN-GEVRIER – USD : 1 – 11 – Nos U20 terminent champions de D2 !!!!! Un grand bravo à tous.

Dimanche 24 mai :

U15 à 10h : USD – UNION SALEVE 2 ; 3 – 2

Séniors : USD 2 – REIGNIER 2 ; 6 – 0 / USD 1 – GFA 3 ; 3 – 0 Deux excellents résultats pour nos Séniors avant la dernière journée décisive la semaine prochaine, à l’issue de deux matchs pleins.

BEAUX TOURNOIS DE L’ASCENSION.

 

Le traditionnel Tournoi du jeudi de l’Ascension de l’USD, réservé aux U11 et U13, s’est déroulé, malgré un temps froid et pluvieux, de la meilleure des manières, à la grande satisfaction des participants et de leurs accompagnateurs. Tout s’est bien déroulé, du beau jeu, pas d’histoires autour des terrains, beaucoup de monde aux repas, une organisation au top, en bref une grande réussite.

La victoire est revenue en U11 à DIVONNE 1 qui a battu TERRE SAINTE en finale, et en U13 à TERRE SAINTE qui s’est défait de PRINGY. La remise des prix a été assurée par Mme Laurence BECCARELLI, Maire Adjoint, déléguée à la vie associative, accompagnée de membres de sa commission.

Et le samedi, ce fut le tour des U9, avec la participation de 20 équipes, du Pays-de-Gex, de Suisse voisine et du Jura. Tous les matchs se sont déroulés sur le terrain d’honneur et ont été très disputés. La victoire est revenue à Pays-de-Gex 1 qui a battu Divonne 1 en finale.

Merci à tous pour ces deux belles journées sportives.

SUPERBE VICTOIRE EN COUPE DU DISTRICT U20

 

Jeudi 14 mai, à 17 h 30, en clôture du Tournoi U11/U13, nos U20 qui recevaient leurs homologues de THYEZ, en 1/2 finale de la Coupe du District de cette catégorie, se sont magnifiquement imposés par 6 à 1 à l’issue d’un match plein, après avoir été cueillis à froid dès la 3ème minute par un but adverse. Mais leur réaction a été remarquable et le reste du match tout à leur avantage. Cette victoire, face à une équipe de Division 1, leur ouvre les portes de la finale où ils rencontreront PRINGY,  le samedi 6 juin 2026 à 13 heures sur le complexe sportif de l’US MONT-BLANC PASSY SAINT-GERVAIS qui accueillera toutes les finales des coupes du District. Le Club essaie de mettre sur pied un déplacement en car. En cas d’intérêt, contactez Philippe au 06.66.16.24.48.

Bravo à tout le groupe pour cette magnifique saison.

 

TOURNOI DE L’ASCENSION

Le traditionnel Tournoi U11/U13 à 8 joueurs de l’Ascension de l’USD va fêter cette année ses 30 ans ! et cette année ne dérogera pas à la tradition, avec la participation d’équipes du Pays de Gex, du Rhône, de Haute Savoie et de Suisse voisine. Un beau spectacle à venir, avec des matchs dès 9 heures le jeudi 14 mai prochain.

En U13, s’affronteront Saône Franc Lyonnais 1 et 2, Prevessin, Sauverny, Foot Sud Gessien, Pringy, Union Salève, Terre Sainte., Pays-de-Gex, CS Italiens Genève et Divonne 1 et 2.

En U11, nous retrouverons Prevessin, Sauverny, Genevois, Foot Sud Gessien, Pays-de-Gex, Challex, Terre Sainte, Meyrin, Vernier 1 et 2 et Divonne 1 et 2.

Cette année, continuant ainsi ses actions de bienfaisance, l’USD aura le plaisir d’accueillir au Complexe sportif un stand réservé à l’Association NK SEEDS LAOS, ONG qui apporte un soutien efficace à la population laotienne dans l’éducation, la santé et l’approvisionnement en eau. Merci d’avance d’y accorder attention afin d’aider ses bénévoles dans leur action.

Préparation habituelle pour les dévoués membres du Comité, ce mercredi matin :

.

.