WEEK-END des 21 et 22 SEPTEMBRE 2019

 

Carton plein pour les Séniors !

DIVONNE 1 – BONS : 7 – 0 et NEYDENS – DIVONNE 2 : 1 – 2

Promenade de santé pour les hommes de IMBERT face à une faible formation de BONS très rapidement dépassée par le jeu offensif des locaux qui ont étouffé leurs adversaires dès le début. S’appuyant sur une défense solide et bien en place, les hommes du milieu ont pris le match à leur compte par un jeu de passes remarquable et alimentèrent au mieux leurs attaquants rapides et efficaces. Dès la 10ème minute, une longue touche de SABORO était déviée de la tête par FOFANA sur EL FENNANI qui ouvrit le score. Puis le même EL FENNANI réalisa une belle action, transmit la balle à FOFANA qui mit CELI en position de tir aux 20 mètres, et la reprise de ce dernier trouva la lucarne. Superbe ! Ce score de 2 à 0 à la 17ème minute aurait dû augmenter rapidement tant les occasions locales se succédaient. Il fallut attendre la 37ème minute pour voir FOFANA s’y reprendre à deux fois avant de marquer, puis la 45ème pour assister à un but du capitaine CHASTEL dans un angle difficile. Le calvaire de BONS continuait dès la reprise avec un but de EL FENNANI bien servi par FOFANA à la 48ème minute. Les jaunes levaient un peu le pied, faisant tourner le ballon, ce qui permit à BONS de tirer au but pour la 1ère fois à la 57ème minute !, puis d’obliger BOISSEAUX à une belle parade à la 76ème minute. Quatre minutes après, CHASTEL marquait le 6ème but sur une subtile talonnade de FOFANA, avant que ce même FOFANA ne clôture le score à la suite d’une belle action de DIALLO à la 92ème minute. Belle victoire des jaunes, à confirmer toutefois face à une formation plus forte.

Pour ne pas être en reste, la réserve s’est également imposée à NEYDENS, 2 à 1, à la suite d’un match plein et sérieux. Après avoir mené logiquement à la mi-temps sur un pénalty transformé, les Divonnais ont vu leurs adversaires égaliser au milieu de la seconde période, après une forte et virile pression des locaux. Il fallut un but de DAVID sur corner à 12 minutes de la fin pour voir nos représentants s’imposer somme toute logiquement. Mais que ce fut dur ! Bravo pour ce beau succès.

Voilà nos deux formations séniors en tête de leur championnat respectif avec deux victoires en deux matchs. Félicitations à tous, entraîneurs et joueurs pour ce bon début de saison.

Résultats des jeunes :

Bonnes performances pour nos U11 lors de la reprise des compétitions officielles ce samedi.

Les U11-3 à Divonne et les U11-2 à ESCO ont remporté un match, fait un match nul et subi une défaite, bilan équilibré pour ces deux formations.

Les U11-1 ont réalisé un sans faute avec deux victoires, 3 à 0 devant VUACHE et 1 à 0 face à CESSY-GEX à l’issue d’un très bon match.

Bravo à tous pour cette bonne reprise.

Dimanche matin, nos U15, pour leur second match de championnat, ont enfin pu présenter une équipe pratiquement au complet, et ont réalisé une bonne prestation, l’emportant 4 à 2, après avoir été menés 1 à 0 dès l’entame du match. Ils se sont bien repris pour mener 2 à 1 à la pause, puis 3 à 1 dès la reprise et 4 à 1 à 10 minutes du terme, avant d’encaisser un second but en fin de partie. Félicitations aux 14 joueurs et leurs éducateurs, Robin WEHRLE et Alexandre RIO.

Nos U15 et leurs éducateurs avant le coup d’envoi.

Démarrez une conversation