Superbe prestation en Coupe de France

Grosse performance de nos Séniors 1 pour le 4ème tour de la Coupe de France malgré la défaite 3 à 5 contre GFA Rumilly Vallières, pensionnaire de National 2, soit 4 divisions au-dessus.

Le match, disputé devant une grosse chambrée, démarra pied au plancher avec des visiteurs immédiatement en action, comme on s’y attendait; les locaux, tout en blanc pour l’occasion, ne fléchirent pas. Au contraire, à la 7ème minute, le ballon ressortit vite de la défense locale jusqu’à Ngom qui déborda son adversaire contraint de faire faute. Ce même joueur transforma le pénalty logique. Le match ne pouvait pas mieux démarrer ! Mais GFA allait bien vite égaliser 3 minutes plus tard, suite à un centre tir de l’arrière droit, malheureusement détourné dans son but par un défenseur divonnais. Loin d’être abattus, les hommes de Imbert allaient reprendre l’avantage sur une belle tête de Diouf, à la conclusion d’un débordement suivi d’un centre de Ngom à la 19ème minute. GFA égalisait à la 25ème minute d’un superbe tir à la conclusion d’un contre rapidement mené, la défense locale croyant à tort au hors jeu. Moins de 5 minutes plus tard, le pressing divonnais obligeait le gardien adverse à faire une relance hasardeuse qui aboutissait sur Romero, aux 16 mètres. Celui-ci frappa immédiatement et crucifia le gardien. Les locaux menaient donc 3 à 2 à la pause et ce n’était pas une injustice !

Les visiteurs, privés de repos par leur entraîneur Amghar, très remonté, et qui se sont entraînés toute la pause, ne mirent que 6 minutes pour prendre l’avantage au score sur 2 têtes aux 48ème et 52ème minutes, suite à deux remarquables débordements sur les ailes. On craignait alors le pire pour les locaux, Boisseaux devant réaliser ensuite deux arrêts décisifs, mais les Divonnais reprenaient peu à peu espoir, dominant le milieu de terrain. Leurs efforts allaient toutefois être réduits à néant sur un nouveau contre adverse, suivi d’un superbe but de leur excellent no 10 à la 85ème minute. Les locaux finirent quand même le match en trombe, se créant une énorme occasion, Perez Garcia tirant au-dessus, puis à la 90ème minute, alors que l’arbitre, excellent, venait d’annoncer 5 minutes supplémentaires, ils obtenaient un nouveau pénalty tout aussi justifié que le 1er, mais que El Fennani expédia malheureusement au-dessus. Dommage, car s’il avait marqué, les 5 dernières minutes auraient été passionnantes !

La Coupe est désormais terminée, place au championnat dans lequel les Divonnais, s’ils évoluent comme aujourd’hui, auront certainement leur mot à dire. En tout cas, merci à eux et leurs entraîneurs pour ce bon moment qu’ils ont offert à leurs supporters cet après-midi. Bravo à tous.

Le week-end avait bien commencé avec la victoire nette et sans bavure de nos U17, 5 à 0 devant Beaumont-Collonges, suivie, samedi soir, de celle des Séniors 3 en déplacement à Vuache 2, d’où ils sont revenus vainqueurs 2 à 1, grâce à des buts de Haoues et de Nour, à l’issue d’un match perturbé par la tempête.

Malheureusement, dimanche matin, nos U15 se sont inclinés 1 à 2, à Echenevex, contre ESCO 1, malgré de louables intentions de la part d’une formation composée à 80% de joueurs 1ère année. Dommage qu’ils aient concédé un pénalty plus que sévère à la 88ème minute, car le nul était mérité.

Les Séniors 2, en déplacement à Annemasse 4, se sont imposés 3 à 1, à l’issue d’un match bien maîtrisé, avec des buts de Kebaili, Salera et Benfares. Bons débuts de saison pour nos réservistes.

Chez les plus jeunes, belle performance d’ensemble des U13, dont les trois équipes ont gagné, les U13-1 par 2 à 1 à Ville-la-Grand, les U13-2 par 5 à 3 contre Neydens et les U13-3 par 7 à 4 devant Pays de Cruseilles 3.

Les U11-1 et U11-3 ont vu leurs plateaux à Viry et Cessy-Gex remis, alors que les U11-2, à Sauverny, ont fait 2 matchs nuls et 1 perdu, et les U11-4, à Divonne, ont perdu leurs 3 rencontres.

Les U9-1/2/3 ne jouaient pas et les U9-4 ont gagné 2 matchs, fait 1 nul et 1 perdu en plateau à Sauverny, alors que les U9-5 et U9-6, toujours en plateau à Sauverny ont gagné 2 matchs et fait 2 nuls.

Les plus petits, en U7, se sont bien amusés en plateau, à Divonne, dans des rencontres où les résultats ne comptent pas, l’essentiel étant de jouer et progresser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Démarrez une conversation