Les résultats du week-end

 

Si les 4 équipes de U7 se sont bien fait plaisir à Ferney lors de leurs plateaux respectifs, ce qui est le plus important pour ces tous jeunes, les U9 se sont bien comportés lors de leurs rencontres du week-end, avec, notamment, 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite pour l’équipe 4, 4 défaites pour l’équipe 5, 4 victoires et 1 nul pour l’équipe 6 et 5 victoires pour la 5 ! Bravo à tous.

Résultats mitigés pour les U13 avec 1 victoire 6 à 0 à Bons pour l’équipe 1, 1 victoire 2 à 0 pour la 3 à Pays-de Gex 5, mais 2 défaites pour la 2, 0 à 3 à Pays-de-Gex 3 et 1 à 10 contre Pays-de-Gex 7.

Belle victoire de nos U15-1 à Bas-Chablais par 3 à 1, qui les conforte en tête du classement, alors que nos U15-2, qui recevaient ESCO 2 ont dû concéder le nul 2 à 2, alors qu’ils menaient pourtant 2 à 0. Dommage ! Peut-être ont-ils été déconcentrés par la blessure de leur coéquipier Saphir, sérieusement blessé à l’avant-bras, qui a nécessité l’intervention des pompiers puis du Samu. Opéré dans l’après-midi, il souffre d’une double fracture et le chirurgien a dû poser une plaque avec deux vis. Tous les membres de l’USD lui souhaitent bon courage et tous leurs meilleurs voeux de rétablissement l’accompagnent.

Belle performance de nos U17, malgré la défaite 1 à 4 devant le leader Evian ! En effet, privés de 2 de leurs meilleurs éléments, les hommes de Philippe menaient 1 à 0 avant de manquer un pénalty, tournant du match, puis de s’écrouler dans le dernier 1/4 d’heure et encaisser 4 buts ! Dommage, mais quels progrès dans cette formation ! C’est bien là le plus important.

Gros match de nos Séniors 1 face à Annecy 2 pour le compte du 1er tour de la Coupe Laura Foot, malgré la défaite 0 à 3, beaucoup trop sévère au vu de la rencontre. Nos joueurs ont fait plus que jeu égal avec Annecy en 1ère période, obtenant plusieurs possibilités de marquer alors que leurs adversaires n’inquiétaient pas le gardien local. Il est dommage que le but divonnais, à la 45ème minute, ait été refusé pour un hors jeu loin d’être évident, l’attaquant local ayant marqué sur une balle détournée par un défenseur adverse. Evidemment, Annecy a accéléré le jeu et sa pression en 2ème période et ouvrit le score suite à une mauvaise relance divonnaise à la 50ème minute, avant d’aggraver la marque 10 minutes plus tard sur un contre rapidement joué, alors que Diop venait d’être stoppé irrégulièrement mais le coup-franc ne donna rien. La messe était dite et la suite vit Annecy dérouler et marquer un 3ème but en toute fin de partie. Dommage, mais quel bon match de tous !

 

Démarrez une conversation