Enfin une bonne nouvelle !
La FFF a décidé ce jeudi 16 avril 2020 de mettre fin à tous les championnats amateurs avec prise en compte des classements au 13 mars, quel que soit le nombre de matchs joués. Dans les poules où certaines équipes ont des matchs en retard, un ratio points/matchs sera appliqué. En Division 1 du District, aucun problème, l’USD est nettement premier et retrouvera le championnat de Régional 3 de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes la saison prochaine.
Grosse satisfaction pour le Club et félicitations à tous, entraîneurs, joueurs, dirigeants, fidèles supporters pour cette saison, malgré tout magnifiquement aboutie.
La saison est donc terminée, plus de matchs, pas de Tournoi des jeunes U9/U11/U13 de l’Ascension, pas de Tournoi de l’Amitié Hervé Mosic, pas de journée du Club, pas de Fête de la Musique, pas de 14 juillet, à priori pas de stage d’équipe professionnelle,…… Rendez-vous en août.
D’ici-là, prenez tous bien soin de vous, respectez les consignes. On va s’en sortir.



Nos Séniors 1 terminent les matchs aller du championnat de Division 1 en tête du classement avec 30 points, acquis grâce à 10 victoires pour seulement 2 défaites, 39 buts marqués et 17 encaissés. Leur avance au classement est de 4 points sur le second CRUSEILLES et de 6 ou 7 ou 8 points sur le 3ème MARIGNIER ou THONES qui doivent se rencontrer en match en retard. Comme 3 équipes seront promues en Régional 3 de Ligue en fin de saison, il est important de regarder l’avance par rapport au 4ème. Ce sera soit MARIGNIER, soit THONES, soit ST GENIS, mais dans tous les cas ce 4ème ne pourra pas dépasser 21 points, soit 9 de retard. Les voyants sont donc au vert ! Mais attention, rien n’est encore acquis, l’expérience nous prouve que le championnat, lors des matchs retour, est tout autre et nettement plus difficile. On l’a bien vu la saison dernière où nos bons matchs retour nous ont permis de remonter un déficit important et de passer de la 13ème place à la trêve à une honorable 10ème place à la fin. Donc méfiance.
Eddy SABORO, un des artisans de ce bon 1er tour.