Ce samedi avait lieu l’arbre de Noël du Club, organisé en deux parties, l’une dans l’après-midi pour les plus petits licenciés, l’autre en fin de journée pour les U15 jusqu’aux Séniors.
Dès 14 h 30, les nombreux petits accompagnés de leurs parents ont pu participer aux animations proposées par la Société DIGISPORTS d’Oyonnax, offrant sur un grand écran tactile la possibilité d’éteindre en 1 minute des lampes, soit en shootant un ballon en mousse, soit avec des fleurets ou encore avec les mains comme le font les pilotes de formule 1 pour s’entraîner. Merci à Hinano d’avoir trouvé cette animation intéressante pour tous.
La Commission des manifestations du Club avait prévu des crêpes à gogo qui ont été appréciées de tous en attendant l’arrivée du Père Noël.
Vers 16 h, une petite vidéo relatant la carrière d’éducateur au sein de l’USD de Jean BERNARD, « Tonton », fut présentée pour lui rendre un hommage mérité pour ses 80 ans. Monsieur le Maire, Vincent SCATTOLIN, présent cet après-midi, le remercia pour son engagement, avant que deux jeunes U11, Loric PELLAZ et Maxence TRASSARD soient récompensés pour l’aide qu’ils apportent aux éducateurs lors des entraînements des U6 et U7. Un grand merci à eux.
Puis ce fut l’arrivée du Père Noël qui, bien installé dans son fauteuil, remit à chacun des chocolats et une casquette avec le logo de l’USD, avant que tout ce petit monde rentre et laisse la place aux plus grands pour une soirée qui s’annonce plus qu’animée !
Elle l’a été effectivement dès 20 h avec l’arrivée des Séniors qui se sont joint aux dirigeants et bénévoles amis du Club pour un apéritif dînatoire avec danses et amusement, jusque tard dans la soirée. Au cours de celle-ci, la vidéo de « Tonton » fut représentée à tous, suivie de la remise d’un cadeau souvenir par le Président à « l’éternel » éducateur du Club.
Encore une journée magnifique pour l’USD !!
Merci à tous pour ce bon moment de convivialité au sein du Club.
aeur


Thomas CHASTEL, capitaine et Mickaël GONIN, deux des acteurs de ce 1er tour.
A Divonne, les hommes de IMBERT ont dû s’employer pour venir à bout de REIGNIER 1, car l’adversaire était de bonne qualité, un peu rugueux quand même, mais très intéressant en attaque. Après une bonne entame de match locale, avec un but à la 1ère minute, refusé à NGOM, les Divonnais trouvaient l’ouverture par ce même NGOM d’une belle tête sur corner. REIGNIER réagissait et il fallut deux beaux arrêts de BOISSEAUX aux 25 et 36èmes minutes pour empêcher l’égalisation, avant qu’à la 38ème minute, EL FENNANI déborde sur la gauche, centre en retrait et que PEREZ GARCIA réussisse sa reprise pour le 2 à 0. Mais juste avant la pause, REIGNIER revint dans le match sur un pénalty accordé pour une main. La seconde période allait voir les locaux être bien meilleurs et dominer nettement le match, et c’est normalement que FOFANA allait aggraver le score en reprenant joliment une frappe de NGOM repoussée par le poteau, à la 52ème minute, imité à la 75ème minute par NGOM qui reprit de volée un centre de EL FENNANI, très actif sur son côté droit. Victoire logique des locaux qui leur permet de rester en tête du classement à deux matches de la fin des rencontres aller.
Superbe victoire des hommes de IMBERT, 2 à 1, acquise dans des conditions pas évidentes, horaire inhabituel (15 h 30), terrain synthétique à la surface hyper rapide, ce qui nivelle les valeurs, face à une équipe locale vaillante et combattive, mais largement dépassée dans le jeu. Les Divonnais ont tout de suite confisqué le ballon à leurs hôtes grâce à une meilleure technique et une meilleure organisation sur le terrain. Mais HAUT-GIFFRE, sur sa 1ère incursion dans le camp divonnais, à la 15ème minute, allait ouvrir le score contre le cours du jeu, un débordement de l’ailier droit étant converti en but à la réception de son centre suivi d’un cafouillage. Heureusement les coéquipiers de CHASTEL se reprenaient vite et, 6 minutes plus tard, NGOM, bien lancé, était durement fauché, dans la surface selon l’arbitre de touche, et obtenait un pénalty que EL FENNANI transformait. Les Divonnais dominaient nettement et PEREZ GARCIA frappait sur la barre, avant que NGOM ne marque un joli but, refusé pour un hors jeu loin d’être évident. On pensait que la seconde période allait permettre à nos joueurs de s’imposer facilement, mais les locaux serraient leur défense et ne jouaient que de longs ballons en profondeur, toujours dangereux sur un tel terrain. Les Divonnais ne se créaient plus trop d’occasions et leurs nombreux accompagnateurs pensaient déjà à un résultat nul malgré tout décevant vu leur supériorité, lorsqu’à la 75ème minute ils obtenaient un énième coup-franc à 25 mètres face au but. PEREZ GARCIA réalisa une frappe limpide en pleine lucarne, un vrai chef d’œuvre. Malgré une poussée locale plus accentuée mais inefficace dans les dernières minutes, entrecoupée de deux contres divonnais qui auraient dû faire mouche, le score ne changea pas et IMBERT et ses joueurs purent savourer leur 7ème victoire de la saison et rester leaders du classement de Division 1 ! Félicitations à tous.
Séniors : ST GENIS-FERNEY-CROZET 1 – DIVONNE 1 : 5 – 2 et THONES 2 – DIVONNE 2 : 1 – 1