
Notre ami Richard LOUE, « Ricci », joueur sénior de l’USD, régulièrement titulaire de l’équipe 1, vient de réaliser son rêve en participant au célèbre Marathon de New-York. Le moins que l’on puisse dire est qu’il s’y est plus que bien comporté et qu’il a porté bien haut les couleurs divonnaises et gessiennes, puisqu’il a terminé en 3 heures 50 minutes 41 secondes, se classant 11’972ème sur 53’518 participants, 626ème coureur français sur 2’678 !
Quand on sait la somme d’efforts demandés par une telle course, le nombre d’heures d’entraînement effectuées et la discipline et les sacrifices à suivre pour rester en forme, un seul mot vient à l’esprit : RESPECT !
Félicitations Richard et encore BRAVO.
Nouvelle victoire de nos Séniors 1, mais que ce fut dur ! L’adversaire était de bonne qualité et a opposé une grosse résistance à nos joueurs. Le match, disputé sur le synthétique, a été d’un bon niveau malgré des conditions difficiles, entre deux équipes de qualité. Les Divonnais ont proposé de belles choses en 1ère mi-temps, mais leur domination est restée stérile. Annecy n’a pas non plus inquiété la défense locale et le score de 0 à 0 à la pause était logique. Dès la reprise Annecy appuya un peu plus son pressing et cela lui réussit puisqu’à la 48ème minute, la défense locale perdait le ballon au milieu du terrain et se faisait surprendre par le no 7 adverse qui dribblait BOISSEAUX et ouvrait le score. Les Divonnais se rebiffaient alors et acculaient leurs adversaires, obtenant plusieurs corners jusqu’à la 59ème minute qui vit ROMERO s’infiltrer et frapper des 20 mètres. Le gardien ne put que repousser le ballon et NGOM, qui avait bien suivi, parvint à égaliser. La poussée divonnaise continua, Annecy n’évoluant qu’en contres peu dangereux. A la 74ème minute, une bonne offensive locale sur le côté droit se termina par un centre détourné de la main par un défenseur. Pénalty logique et but de EL FENNANI. Le score ne changera plus malgré plusieurs tentatives adverses en fin de rencontre. Bravo pour ce nouveau succès et surtout pour la volonté montrée par tous dans les moments délicats.
