Auteur/autrice : Gerard ROCHAT

Les résultats des Séniors

Les Séniors 1 recevaient REIGNIER ce dimanche et espéraient bien remporter cette rencontre afin de rejoindre leurs adversaires au classement. Malheureusement nos joueurs, très (trop ?) contractés par l’enjeu, réalisèrent leur pire entame de match depuis longtemps, surtout défensivement, et REIGNIER en profita rapidement, marquant sur une mauvaise relance locale, puis aggravant le score, profitant de la largesse défensive locale, à la 25ème minute seulement ! Puis, malgré une timide réaction divonnaise, REIGNIER allait marquer facilement un 3ème but, frapper ensuite sur la barre, et si le score avait été de 5 à 0 à la pause, il n’y aurait rien eu à dire. La seconde période allait être tout autre, les jaunes, très remontés, effectuant une pression énorme, se créant plusieurs occasions franches, mais le gardien adverse allait sauver trois fois son équipe par des réflexes de handballeur, ne s’inclinant qu’une seule fois, sur une reprise en demi-volée remarquable de KOCH, à la 80ème minute, malheureusement trop tardive pour une « remontada » pourtant méritée, REIGNIER ne passant pratiquement jamais le milieu de terrain ! Dommage, mais que d’espoirs suscités par cette seconde période ! Et quand on pense qu’il reste 19 matches à jouer, l’avenir n’est pas si sombre que ça. Mais il faut entrer tout de suite dans les matchs et jouer deux mi-temps !

L’équipe 2, malgré un match intéressant, s’est inclinée à CRUSEILLES 2, par 4 buts à 2, avec une réalisation des locaux dès la 3ème minute, sur une mauvaise passe divonnaise. La suite du match fut divonnaise, et c’est très logiquement que NEGRO put égaliser sur une frappe de loin qui loba le gardien. La pause survint sur ce score de parité, parfaitement logique. La seconde période fut plus débridée, le match devint ouvert, les Divonnais dominant et se créant des occasions, mais ce sont les locaux qui allaient marquer sur un de leurs rares corners ! Puis le gardien local allait s’interposer devant RAMIREZ, avant que l’arbitre n’accorde un pénalty à CRUSEILLES, plus que sévère, et 3 à 1 ! Les Divonnais allait revenir rapidement à 2 à 3, par RAMIREZ, puis tout miser sur l’attaque pour égaliser, mais se firent prendre en contre pour un 4ème but. Malgré deux belles opportunités de RIPERT, le score ne changera plus. Dommage pour nos joueurs, car le nul aurait été plus juste, mais c’est le sport !

SENIORS Les résultats (21/10/2018)

Défaite imméritée pour notre équipe 1 chez le leader ST-GENIS sur le plus petit des scores, 1 à 0, à la suite d’un match au cours duquel nos joueurs ont fait plus que jeu égal, face au leader de la poule qui pensait s’imposer facilement et largement. Ce fut loin d’être le cas ! Après avoir encaissé un but un peu bête avant la pause, nos joueurs ont largement dominé et surtout bousculé leurs adversaires, se créant plusieurs occasions malheureusement non transformées, laissant ainsi à ST-GENIS le gain du match un peu inespéré pour eux, au vu de la seconde période. Mais cette rencontre est porteuse d’espoirs pour notre équipe 1 en pleine reconstruction, puisque BOISSEAUX et ROMERO étaient les seuls rescapés de la saison dernière ! Laissons donc du temps au coatch, même s’il faut prendre rapidement des points !

Nos séniors 2 se sont imposés 1 à 0 devant CHALLEX, à la suite d’un bon match, surtout en 1ère mi-temps. Cette victoire a failli être remise en cause en fin de partie, mais CHALLEX a manqué le pénalty accordé par l’arbitre ! Ce bon résultat va faire du bien au moral. Bravo à tous.

Les résultats du week-end des 6 et 7 octobre 2018

U13-1 à PAYS-DE-CRUSEILLES 1 : victoire 2 à 1

U13-3 – PAYS-DE-CRUSEILLES 3 : 4 – 6

U15-1 – VIRY-VUACHE : 1 – 5

U15-2 à CHALLEX : victoire 3 à 2

U17 – ANNEMASSE 1 : 1 – 4

SENIORS 2 à VILLAZ : défaite 2 à 4

SENIORS 1 – SEMNOZ-VIEUGY 1 : 3 – 4

Les résultats du week-end des 29 et 30 septembre 2018

U17 – Reignier : 1 – 4

Cruelle défaite pour nos U17, terrassés par 3 buts encaissés dans les 10 dernières minutes, alors que le score nul de 1 à 1 les récompensait d’une bonne prestation. Mais l’adversaire était de bonne qualité et plus réaliste.

Dimanche 30 septembre :

U15 :

Esco 1 – USD 1 : 6 – 1 et USD 2 – Esco 2 : 1 – 0

Bon résultat de l’équipe 2, après un match intéressant, mais sévère défaite de l’équipe 1, subie normalement devant un adversaire plus physique.

SENIORS :

PRINGY – USD 1 : 3 – 0 et USD 2 – FRANGY : 1 – 6

Deux lourdes défaites pour nos séniors, inquiétantes, non seulement par leur ampleur, mais par la difficulté à réagir devant des adversaires plus combattifs et volontaires. L’équipe 1 a été rapidement submergée à PRINGY et malgré une grosse occasion bien sauvée par le gardien savoyard à la 4ème minute, elle a concédé 2 buts en 1ère période et c’est un miracle si le score n’était pas plus élevé. Dès la reprise PRINGY a marqué un 3ème but et a relâché un peu la pression ce qui a permis aux jaunes d’être meilleurs, mais le mal était fait ! Il va falloir réagir rapidement,  améliorer la condition physique et élever le niveau de la combativité, car tous les duels étaient pour PRINGY ! Mais le groupe est sain, vit bien et a envie de progresser, donc beaucoup d’espoir dans cette équipe surtout avec le prochain retour des blessés. Restons confiants, il n’y a que 3 matchs de joués.

L’équipe 2 a offert trop rapidement 2 buts stupides à FRANGY qu’elle n’a jamais pu remonter malgré une bonne débauche d’énergie. Les joueurs réservistes, eux aussi, vont devoir se reprendre rapidement !

 

Bon succès de la braderie de l’USD

L’Union Sportive Divonnaise a organisé une vente, à des prix défiant toute concurrence, d’équipements sportifs NEUFS (survêtements, shorts, maillots, chaussettes, sacs…..), de marque NIKE, pour adultes et enfants, suite au changement d’équipementier ce dimanche, au complexe sportif, avec un franc succès. Il reste encore du matériel. Renseignez-vous au Complexe.

Les résultats du week-end des 22 et 23 septembre 2018

Séniors :

USD 1 – BONS 1 : 5 – 0

Belle victoire de nos Séniors 1 devant BONS, sur un score sans appel de 5 à 0, même si la 1ère mi-temps a vu plus d’occasions pour les visiteurs, manquées par maladresse, alors que les locaux, sur deux ruptures bien menées, ont scoré joliment par TISSOT, très opportuniste et réaliste, avec deux belles frappes aux 20ème et 40ème minutes. La seconde période fut bien meilleure pour les Divonnais qui ont fait le break logiquement  aux 67ème et 69ème minutes sur deux superbes actions de BIANAY, fraîchement entré, la 1ère convertie en but par ROMERO, la seconde terminée par lui-même. Puis à la 82ème minute, PENDANDE, excellent tout le match, y est allé de son but sur une percée en solitaire. Le score ne bougea plus, malgré un pénalty plus que généreux accordé à BONS à la 90ème minute, mais frappé sur la barre.

SAINT-JULIEN 1 – DIVONNE 2 : 6 – 3

Défaite cinglante pour les Séniors 2 à St-JULIEN, à la suite d’une seconde période difficile car jouée à 9 pendant 20 minutes suite à deux blessures, alors qu’ils menaient 2 à 0 puis 2 à 1 à la mi-temps ! Mais quand on se déplace à seulement 11 joueurs !

U17 : DIVONNE – CRANVES-SALES : 5 – 4

Beaucoup de buts dans ce match avec une victoire somme toute normale pour les Divonnais qui ont réalisé une bonne prestation. Bravo à tous.

U15 : deux sévères défaites, l’équipe 1 par 0 à 6 contre VILLE-LA-GRAND, l’équipe 2 par 1 à 7 à SUD GESSIEN 1, subies devant deux adversaires beaucoup plus forts.

U13 : Victoire de l’équipe 1 par 8 à 4 devant LA FILIERE, dans un match ouvert mais bien maitrisé, mais défaite 2 à 5 de l’équipe 2 face à BEAUMONT-COLLONGES, de façon très logique.

Les résultats du week-end des 15 et 16 septembre 2018

Les Séniors 1 se sont imposés aux tirs au but (8 à 7) face à PRINGY, futur adversaire en championnat, pour le compte du 1er tour de la Coupe du District, à l’issue d’un match terminé sur le score de 1 à 1 (but de Tissot). Voilà un résultat intéressant qui va certainement faire un grand bien au moral des hommes de Amar.

Les résultats des jeunes :

U17 : ANNEMASSE-GAILLARD – DIVONNE : 9 – 2

U15 : VIRY-VUACHE – USD 1 : 6 – 1 et USD 2 – CHALLEX 1 : 3 – 1

U13 : CESSY-GEX 1 – USD 1 : 1 – 3, SUD-GESSIEN 2 – USD 2 : 10 – 2 et USD 3 – BEAUMONT-COLL.s/S : 1 – 10

Reprise douloureuse des championnats Séniors !

On s’attendait à une reprise officielle des championnats Séniors difficile, mais pas à ce point ! Les deux équipes de l’USD se sont lourdement inclinées, la 1 sur le score sans appel de 0 à 8, à FORON, un des grands favoris du championnat, sérieusement renforcé par l’arrivée de joueurs venant de CLUSES-SCIONZIER, et la 2 battue 2 à 5 par PREVESSIN 1 à domicile.

Rien à dire sur le match de La Roche, nos joueurs n’ayant joué que 20 petites minutes ! Les absences pour blessures de CHASTEL, STERQUE et TISSOT, associées à la force de FORON, ont contribué à ce score fleuve, certainement trop élevé. Il va falloir se reprendre très vite afin d’éviter une saison galère.

L’équipe 2, malgré l’ouverture du score en sa faveur, a concédé rapidement l’égalisation, avant de voir son adversaire mener au score à la 20ème minute. Elle a malgré tout égalisé à la 45ème minute, assez logiquement. Par contre, la seconde période a été mieux maîtrisée par PREVESSIN avec 2 buts aux 46ème et 50ème minutes, puis le dernier à la 86ème minute, bien que nos joueurs, seulement 11 (!), se soient courageusement battus. Vivement que tous reprennent  le chemin du stade !

 

 

 

2ème tour de la Coupe de France : DIVONNE – AMBILLY : 1 – 2

Les Divonnais se sont logiquement inclinés pour le compte du 2ème tour de la Coupe de France face à AMBILLY, qu’ils retrouveront en championnat, par 2 buts à 1, à l’issue d’un match moyen, malgré de bonnes mais trop rares intentions. Privés de plusieurs titulaires, dont le capitaine CHASTEL, malheureusement sur le flanc pour 2 mois après sa fracture d’un os de pied survenue lors du 1er match à CHALLEX, les Divonnais ont présenté une formation remaniée mais incomplète.  Après un bon départ, avec une occasion de PATIN dès la 2ème minute malheureusement à côté, les Divonnais ont rapidement baissé pied permettant à AMBILLY de refaire surface, et d’inquiéter BOISSEAUX. Les visiteurs allaient profiter de deux erreurs de défense pour marquer deux buts aux 25ème et 36ème minutes, le second peut-être entaché d’une faute sur un défenseur local. Le reste du match ne présenta rien de bien fabuleux, hormis deux belles parades de BOISSEAUX devant le bon avant-centre adverse, ce qui réveilla quelque peu les locaux qui allaient enfin emballer le match et nous offrir dix dernières minutes plus enlevées. Leur poussée leur permettaient d’obtenir plusieurs corners dont l’un d’eux, à la 85ème minute, allait être superbement converti de la tête par DAVID. Le même joueur allait voir son tir frôler le poteau en toute fin de match avant que la partie ne se termine sur cette victoire adverse. L’équipe divonnaise : BOISSEAUX – CELI – TISSOT – BOUKARRAA – NEGRO – STERQUE – PATIN – ROMERO – DJAGBASSOU – BIANAY – DAVID – NAIT CHABANNE – COLEMANN – XAYAVONG

1er tour de la Coupe de France : victoire à CHALLEX

Il a fallu la séance de tirs au but pour voir DIVONNE s’imposer à CHALLEX dans ce premier match officiel de la saison, les deux équipes n’ayant pu se départager après les 120 minutes de jeu (1 à 1). Les Divonnais, avec seulement 3 titulaires de la 1 de la saison dernière, BOISSEAUX, CHASTEL et ROMERO, ont présenté une formation intéressante dans le jeu en début de rencontre, malheureusement sans se créer de vraies occasions, avant de baisser d’intensité et de tomber dans le jeu de CHALLEX, plus lent mais plus direct. BOISSEAUX passait malgré tout une 1ère mi-temps tranquille. Dès la reprise, DIVONNE se créait 2 belles occasions, dont on se demande encore comment elles n’ont pas été marquées, avant de retomber dans un jeu mièvre, malgré une bonne volonté évidente. Il fallut une action de classe de BIANAY pour que le score soit ouvert en notre faveur à 25 minutes de la fin. CHALLEX accéléra alors le jeu, laissant DIVONNE jouer le contre, mais, malgré deux belles opportunités, BIANAY puis TISSOT ne purent aggraver le score. Et à 3 minutes du terme, sur une action confuse, CHALLEX parvint à égaliser, ce qui n’était pas immérité. Le score ne changea pas, et les prolongations n’apportèrent rien de plus, hormis la fatigue ! Les tirs au but sourirent à DIVONNE avec 4 réussis contre 3 à leurs hôtes. Retenons, dans ce premier succès de la saison, le remarquable état d’esprit et la bonne volonté de tous, même si il y a encore beaucoup de travail à réaliser. Les Divonnais joueront le 2ème tour dimanche prochain à domicile contre AMBILLY.

L’équipe : BOISSEAUX – ALI MLINDE – NEGRO – BOUKARRAA – TISSOT –  PATIN – ROMERO – DAVID – BIANAY – EL AISSAOUI – CHASTEL – CELI – DJAGBASSOU – CLERET