Calendrier US Divonne 2019

Envie d’un cadeau original à offrir pour les fêtes ? Envie de faire plaisir à vos proches ? Nous avons la solution. Le calendrier de l’US Divonne 2019 est arrivé. Chaque mois, la photo d’une équipe à découvrir. Il est disponible au club au prix de 10.00 €

Le calendrier est en vente au Club House de l’US Divonne.

Résultats du week-end

SENIORS :

GFA Rumilly-Vallières 3 – Divonne 1 : 2 – 2

Très bon résultat de notre équipe 1, en déplacement à Vallières, après un match courageux disputé sur un terrain plus que glissant. Compte tenu des absences de BENFARES, PENDANDE, SALERA, suspendus, et de ROMERO et KRITLI, blessés, ce match nul est très bon. Bravo à tous et notamment aux habituels réservistes qui ont bien tenu leur place.

Divonne 2 – Viry 1 : 1 – 7

L’équipe 2, trop décimée par la montée en équipe 1 de 6 joueurs et l’absence de 3 autres titulaires, n’a rien pu faire contre le second de la poule, VIRY, beaucoup plus fort. Et pourtant, les Divonnais menaient 1 à 0 à la mi-temps, grâce à une bonne débauche d’énergie. Malheureusement, dès la reprise, VIRY allait marquer 3 buts en 8 minutes, avant de dérouler logiquement et de s’imposer facilement. La trêve arrive à point nommé pour nos réservistes !

U15 :

Divonne 2 – Vetraz 1 : 0 – 3 en Coupe du District

U13 :

Divonne 1 – Viry 1 : 1 – 3

Divonne 2 – ESCO 2 : 4 – 2

Un nouveau nul frustrant pour nos Séniors 1 !

Les joueurs d’Amar, bien décidés à confirmer leur victoire du samedi précédent à AMBILLY, attaquaient le match face à CHERAN de la meilleure des façons, monopolisant le ballon, malgré des conditions atmosphériques difficiles, et se créant plusieurs occasions. Les visiteurs devaient commettre de nombreuses fautes pour endiguer les assauts locaux, qui, malgré le vent favorable, n’allaient arriver à marquer qu’une seule fois, sur une belle percée de Sam. Ce n’était pas cher payé pour CHERAN, inexistant en cette première période, mais tout à fait logique. La seconde mi-temps allait s’avérer meilleure pour les visiteurs, mieux en place et qui allaient dominer assez nettement des Divonnais trop sur la défensive. Alors que l’égalisation était dans l’air, ce sont les locaux qui allaient aggraver le score sur un contre d’école bien mené par Bianay et conclu de nouveau par Sam. Il restait 25 minutes à jouer et, une nouvelle fois, la 3ème à domicile, les locaux allaient se faire remonter deux buts d’avance, encaissant un pénalty inexistant et surtout consécutif à une remise en jeu de la main effectué par l’arbitre ! Celui-ci allait encore se signaler en refusant deux pénalty pourtant flagrants aux locaux, qui, très énervés, allaient recevoir 6 cartons jaunes ! Et en fin de rencontre, sur une erreur défensive, CHERAN allait égaliser, réalisant ainsi le hold-up parfait. Dommage pour nos joueurs qui méritaient la victoire face à une équipe visiteuse plus agressive que joueuse et qui a profité au mieux d’un arbitrage plus que bizarre ! Ce résultat ne fait pas beaucoup progresser au classement mais depuis quelques matchs, le jeu est là, l’envie aussi et nul doute que l’équipe est sur la bonne voie, et que les points vont vite rentrer.

En raison des conditions atmosphériques, le match des Séniors 2 à VIRY a été remis.

Dernier plateau U11 de l’année 2018.

Bons résultats de nos U11 pour cette dernière compétition de l’année 2018. L’équipe 1 réalise un nul contre Viry (1-1) et gagne par 1-0 contre Cessy Gex. Large victoire pour l’équipe 3 contre Viry 6-0.

 

Les résultats du week-end

Nouvelle défaite de notre équipe 1 en déplacement à Ballaison, une fois encore sur le plus petit des scores et de manière frustrante, tant la maîtrise du jeu et surtout les occasions ont été divonnaises. Malheureusement cette maladresse est récurrente et les résultats négatifs s’accumulent dangereusement. Dommage, car dans le jeu, les joueurs de Amar ont largement dominé; ils ont concédé un but sur une perte de balle évitable à 35 mètres des buts, et ne sont jamais parvenus à concrétiser leurs possibilités.

L’équipe réserve a concédé le match nul, 1 à 1, lors du derby face à CESSY-GEX 1, résultat assez équitable sur l’ensemble de la partie. Nos joueurs avaient ouvert le score à la 60ème minute avant de se faire rejoindre à dix minutes du terme. Malgré une bonne pression de fin de rencontre, ils ne purent marquer le but vainqueur.

L’ensemble de l’USD déplore la blessure de Jorel, gardien de Cessy-Gex, ancien joueur de Divonne, qui a nécessité son transfert à l’hôpital. Tout le club local pense à lui et, en espérant  que ce ne soit pas trop grave, lui souhaite un prompt rétablissement.