Reprise douloureuse des championnats Séniors !

On s’attendait à une reprise officielle des championnats Séniors difficile, mais pas à ce point ! Les deux équipes de l’USD se sont lourdement inclinées, la 1 sur le score sans appel de 0 à 8, à FORON, un des grands favoris du championnat, sérieusement renforcé par l’arrivée de joueurs venant de CLUSES-SCIONZIER, et la 2 battue 2 à 5 par PREVESSIN 1 à domicile.

Rien à dire sur le match de La Roche, nos joueurs n’ayant joué que 20 petites minutes ! Les absences pour blessures de CHASTEL, STERQUE et TISSOT, associées à la force de FORON, ont contribué à ce score fleuve, certainement trop élevé. Il va falloir se reprendre très vite afin d’éviter une saison galère.

L’équipe 2, malgré l’ouverture du score en sa faveur, a concédé rapidement l’égalisation, avant de voir son adversaire mener au score à la 20ème minute. Elle a malgré tout égalisé à la 45ème minute, assez logiquement. Par contre, la seconde période a été mieux maîtrisée par PREVESSIN avec 2 buts aux 46ème et 50ème minutes, puis le dernier à la 86ème minute, bien que nos joueurs, seulement 11 (!), se soient courageusement battus. Vivement que tous reprennent  le chemin du stade !

 

 

 

2ème tour de la Coupe de France : DIVONNE – AMBILLY : 1 – 2

Les Divonnais se sont logiquement inclinés pour le compte du 2ème tour de la Coupe de France face à AMBILLY, qu’ils retrouveront en championnat, par 2 buts à 1, à l’issue d’un match moyen, malgré de bonnes mais trop rares intentions. Privés de plusieurs titulaires, dont le capitaine CHASTEL, malheureusement sur le flanc pour 2 mois après sa fracture d’un os de pied survenue lors du 1er match à CHALLEX, les Divonnais ont présenté une formation remaniée mais incomplète.  Après un bon départ, avec une occasion de PATIN dès la 2ème minute malheureusement à côté, les Divonnais ont rapidement baissé pied permettant à AMBILLY de refaire surface, et d’inquiéter BOISSEAUX. Les visiteurs allaient profiter de deux erreurs de défense pour marquer deux buts aux 25ème et 36ème minutes, le second peut-être entaché d’une faute sur un défenseur local. Le reste du match ne présenta rien de bien fabuleux, hormis deux belles parades de BOISSEAUX devant le bon avant-centre adverse, ce qui réveilla quelque peu les locaux qui allaient enfin emballer le match et nous offrir dix dernières minutes plus enlevées. Leur poussée leur permettaient d’obtenir plusieurs corners dont l’un d’eux, à la 85ème minute, allait être superbement converti de la tête par DAVID. Le même joueur allait voir son tir frôler le poteau en toute fin de match avant que la partie ne se termine sur cette victoire adverse. L’équipe divonnaise : BOISSEAUX – CELI – TISSOT – BOUKARRAA – NEGRO – STERQUE – PATIN – ROMERO – DJAGBASSOU – BIANAY – DAVID – NAIT CHABANNE – COLEMANN – XAYAVONG

1er tour de la Coupe de France : victoire à CHALLEX

Il a fallu la séance de tirs au but pour voir DIVONNE s’imposer à CHALLEX dans ce premier match officiel de la saison, les deux équipes n’ayant pu se départager après les 120 minutes de jeu (1 à 1). Les Divonnais, avec seulement 3 titulaires de la 1 de la saison dernière, BOISSEAUX, CHASTEL et ROMERO, ont présenté une formation intéressante dans le jeu en début de rencontre, malheureusement sans se créer de vraies occasions, avant de baisser d’intensité et de tomber dans le jeu de CHALLEX, plus lent mais plus direct. BOISSEAUX passait malgré tout une 1ère mi-temps tranquille. Dès la reprise, DIVONNE se créait 2 belles occasions, dont on se demande encore comment elles n’ont pas été marquées, avant de retomber dans un jeu mièvre, malgré une bonne volonté évidente. Il fallut une action de classe de BIANAY pour que le score soit ouvert en notre faveur à 25 minutes de la fin. CHALLEX accéléra alors le jeu, laissant DIVONNE jouer le contre, mais, malgré deux belles opportunités, BIANAY puis TISSOT ne purent aggraver le score. Et à 3 minutes du terme, sur une action confuse, CHALLEX parvint à égaliser, ce qui n’était pas immérité. Le score ne changea pas, et les prolongations n’apportèrent rien de plus, hormis la fatigue ! Les tirs au but sourirent à DIVONNE avec 4 réussis contre 3 à leurs hôtes. Retenons, dans ce premier succès de la saison, le remarquable état d’esprit et la bonne volonté de tous, même si il y a encore beaucoup de travail à réaliser. Les Divonnais joueront le 2ème tour dimanche prochain à domicile contre AMBILLY.

L’équipe : BOISSEAUX – ALI MLINDE – NEGRO – BOUKARRAA – TISSOT –  PATIN – ROMERO – DAVID – BIANAY – EL AISSAOUI – CHASTEL – CELI – DJAGBASSOU – CLERET

MATCH AMICAL : DIJON – SOUTHAMPTON le samedi 28 juillet 2018 à 15 heures

 

DIJON FCO, équipe de division 1 et SOUTHAMPTON, première ligue anglaise, termineront leur stage de préparation, respectivement à Divonne et à Evian, par un match amical sur le terrain d’honneur du complexe sportif de Divonne, le samedi 28 juillet 2018, à 15 heures.

Le match sera arbitré par M. Willy DELAJOD, arbitre de Saint-Pierre-en-Faucigny, qui vient d’accéder au plus haut niveau de l’arbitrage français à 25 ans, ce qui fait de lui le plus jeune arbitre de division 1.

Amar DIAF nouvel entraîneur de l’USD

 

Amar DIAF sera l’entraîneur de l’équipe Séniors 1 pour la saison prochaine. Titulaire des diplômes exigés, il nous vient de Saint-Genis, club dans lequel il gérait les Séniors 2. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de l’USD.

 

L’USD est à la recherche de joueurs Séniors et d’éducateurs pour la nouvelle saison.

Les personnes intéressées peuvent contacter :

Philippe IMBERT au 06 66 16 24 48 (mail : usdfoot@gmail.com)

Amar DIAF au 06 72 62 08 30 (mail : diafamar@yahoo.fr)

SUPERBE JOURNEE DU CLUB

A l’initiative de Fred CHASTEL, Présidente de la Commission des manifestations, l’USD a organisé ce samedi sa journée du club, avec, en préambule, l’Assemblée Générale, suivie de l’apéritif offert par le Club, puis d’un repas convivial entre les membres de la société, dont de nombreux parents, même si la chance d’avoir 376 licenciés au Club aurait dû amener encore plus de monde. Mais il ne faut pas rêver ! L’après-midi a été consacré aux jeux, football, pétanque, à la grande satisfaction de tous. Beaucoup de monde, bonne ambiance, bon repas avec des entrées et des desserts succulents amenés par les parents. Un grand merci à eux et surtout à Fred et son équipe pour cette journée splendide à tous les niveaux. A renouveler ! 

TOURNOI de L’ASCENSION : GROS SUCCES !

Malgré le temps du début de journée, qui, heureusement allait s’améliorer, le tournoi s’est parfaitement déroulé, avec une nombreuse affluence, très intéressée par les matches animés, bien arbitrés par Stéphane, Jean-Christophe et leur équipe de jeunes de l’USD. Tout s’est remarquablement passé, du petit déjeuner à la restauration des équipes réglée comme du papier à musique, ainsi que les services buvette et repas des spectateurs, saucisses de veau, merguez, frites, crêpes, …. , appréciés de tous.

Côté sportif, le plateau U9 du matin a vu la victoire de PREVESSIN, alors qu’en U11, ce sont nos amis alsaciens de RIXHEIM qui se sont imposés devant DIVONNE. En U13, la victoire est revenue au Foot Région de MORGES qui l’ont emporté, aux tirs au but face à ESCO.

Bravo à tous et merci pour cette belle journée.

 

TOURNOI DU JEUDI DE L’ASCENSION :

 

Le traditionnel Tournoi des Jeunes de l’Ascension de l’USD se déroule ce jeudi 10 mai 2018, et, comme d’habitude, le programme présenté par Philippe et son équipe d’éducateurs vaut le détour au complexe sportif de Divonne, même si le temps ce matin est moyen.

Amis sportifs, n’hésitez pas, venez voir évoluer tous ces jeunes. L’USD vous attend, et vous pourrez vous restaurer à la buvette, lors de la pause de midi.

Les formations qui vont évoluer dès 9 heures 30 sont les suivantes :

Plateau U9 le matin : 12 équipes de 10 joueurs :

CESSY-GEX (2),  SUD GESSIEN (2), AMBILLY (2), ESCO, SAUVERNY, VALSERINE, PREVESSIN et DIVONNE (2)

Plateau U11 toute la journée : 16 équipes de 11 joueurs :

FEYZIN (2), DIVONNE (2), CESSY-GEX, ESCO, SUD GESSIEN, GLAND, ANNEMASSE, DONZELLE, ITALIENS Genève, ST-GENIS, AMBILLY, VALSERINE, SAUVERNY, RIXHEM (Alsace).

Plateau U13 toute la journée : 16 équipes de 11 joueurs :

FEYZIN (2), ESCO (2), DIVONNE (2), CESSY-GEX, SUD GESSIEN, GLAND, ANNEMASSE, CHENOIS, ST-GENIS, PREVESSIN, SAUVERNY, VALSERINE, AMBILLY.

En comptant les éducateurs, ce ne sont pas moins de 500 sportifs qui vont fouler les terrains divonnais toute la journée.