SENIORS
SEMNOZ-VIEUGY – USD 1 : 1 – 0
Malgré un très bon match, les joueurs de P. Imbert se sont inclinés à SEMNOZ, second du classement, équipe très physique, adepte d’un jeu direct. La première mi-temps a été à notre avantage mais n’a pas débouché sur de grosses occasions, la défense locale étant très forte. La seconde période a vu les locaux prendre peu à peu l’ascendant, mais la défense divonnaise tenait bien. Il a fallu attendre la 84ème minute pour que l’arbitre de la rencontre, sous les cris de la touche, accorde un pénalty très généreux à SEMNOZ, le tacle divonnais semblant correct. Le tir au but, transformé, donna ainsi la victoire aux locaux, alors que le nul aurait été plus logique. Dommage, mais que les Divonnais font plaisir depuis deux rencontres ! Les deux prochains matchs à domicile, s’ils sont joués dans le même état d’esprit, devraient leur permettre de prendre des points importants.
USD 2 – ST JULIEN : 4 – 2 :
L’équipe Séniors 2, qui recevait le dernier du classement, avait absolument besoin de la victoire, mais se présentait malheureusement sans gardien, BRUGMAN étant en vacances et VICENTE au travail. C’est donc COLEMAN qui allait se mettra dans les buts. Le début du match était tout à l’avantage des locaux qui allaient concrétiser à la 20ème minute par EL AISSAOURI, d’un superbe tir des 20 mètres. Puis ST JULIEN se reprenait et parvenait à égaliser à la 35ème minute. Le score nul à la pause était assez logique. Les Divonnais se montraient plus conquérants dès la reprise, se créant plusieurs opportunités, mais se faisaient surprendre sur un contre adverse à la 50ème minute. Heureusement, MODOU allait vite remettre les deux équipes à égalité, avant que AMINE ne score par deux fois, à la suite d’actions intéressantes et donne ainsi la victoire plus que méritée à son équipe. Bravo à tous pour ce bon résultat et surtout ce bon match.
U17
PREVESSIN – USD : 2 – 1
U15
VIRY-VUACHE – USD 1 : 3 – 1
USD 2 – CESSY-GEX 1 : 0 – 2
Excellent résultat pour les hommes de Philippe IMBERT qui ont très logiquement battu le 3ème du classement, candidat à la montée en Ligue, sur le score sans appel de 3 à 0. Dos au mur, n’ayant pas le droit à l’erreur vu leur classement, les locaux ont pris le match à bras le corps, mettant rapidement la pression sur leurs adversaires, bien que jouant face au vent violent. Ils se créèrent plusieurs possibilités mais il fallut attendre la 35ème minute pour voir EL FENNANI donner l’avantage aux jaunes. PRINGY réagit quelque peu mais la défense locale, avec un BOISSEAUX impérial dans ses buts, s’opposa à toutes les velléités adverses. La seconde période vit les Divonnais bénéficier de l’appui du vent, ce qui leur permit de laisser venir PRINGY et de jouer le contre, tactique qui leur réussit plusieurs fois, dont deux firent mouche, d’abord par DAVID puis par EL FENNANI. Malgré une bonne poussée de PRINGY qui mit BOISSEAUX de nouveau à contribution en 3 occasions magistralement arrêtées, le score ne changea pas et la victoire resta divonnaise. Résultat super intéressant, à confirmer bien évidemment dès dimanche prochain à SEMNOZ, nouveau 3ème du classement. Mais tout reste possible dans cette poule où, à part FORON qui semble au-dessus du lot, toutes les équipes se tiennent, on l’a bien vu hier. En tout cas, le choc psychologique (!) a eu lieu pour les Divonnais, et nul doute, que s’ils jouent toujours avec le même enthousiasme, les résultats positifs vont se succéder. Félicitations à tous.

































Les Divonnais, pour la reprise des matches retour de ce championnat de Division 1, avaient la redoutable tâche de recevoir le leader FC FORON (La Roche-sur-Foron), équipe très forte composée essentiellement d’anciens bons joueurs de CLUSES-SCIONZIER, et candidat déclaré à la montée.
Dès la reprise de la seconde période, les Divonnais se montraient pressants, obtenant trois corners sans pouvoir égaliser, un arrière sauvant sur la ligne un but à la suite d’une reprise de PENDANDE, alors que son gardien était battu. Puis FORON calma le jeu, reprit la direction des opérations, et aggrava le score, marquant deux buts en trois minutes sur deux contres à la suite de balles perdues bêtement en milieu de terrain. La messe était dite malgré une superbe réaction des locaux qui allaient réduire le score sur un pénalty logique. Malgré une nouvelle forte pression locale, la marque ne changea pas et le leader put conserver l’avantage et l’emporter de façon somme toute logique. La barre était quand même haute pour les coéquipiers de CHASTEL, mais si la même volonté et le même esprit perdurent, nul doute qu’ils vont vite connaître des jours meilleurs, et ce, dès le week-end prochain en déplacement à BONS-EN-CHABLAIS.

