MAGNIFIQUE ARBRE DE NOEL DE L’USD

 

Ce samedi avait lieu l’arbre de Noël du Club, organisé en deux parties, l’une dans l’après-midi pour les plus petits licenciés, l’autre en fin de journée pour les U15 jusqu’aux Séniors.

Dès 14 h 30, les nombreux petits accompagnés de leurs parents ont pu participer aux animations proposées par la Société DIGISPORTS d’Oyonnax, offrant sur un grand écran tactile la possibilité d’éteindre en 1 minute des lampes, soit en shootant un ballon en mousse, soit avec des fleurets ou encore avec les mains comme le font les pilotes de formule 1 pour s’entraîner. Merci à Hinano d’avoir trouvé cette animation intéressante pour tous.

La Commission des manifestations du Club avait prévu des crêpes à gogo qui ont été appréciées de tous en attendant l’arrivée du Père Noël.

Vers 16 h, une petite vidéo relatant la carrière au sein de l’USD de Jean BERNARD, « Tonton », fut présentée pour lui rendre un hommage mérité pour ses 80 ans. Monsieur le Maire, Vincent SCATTOLIN, présent cet après-midi, le remercia pour son engagement, avant que deux jeunes U11, Loric PELLAZ et Maxence TRASSARD soient récompensés pour l’aide qu’ils apportent aux éducateurs lors des entraînements des U6 et U7. Un grand merci à eux.

Puis ce fut l’arrivée du Père Noël qui, bien installé dans son fauteuil, remit à chacun des chocolats et une casquette avec le logo de l’USD, avant que tout ce petit monde rentre et laisse la place aux plus grands pour une soirée plus qu’animée !

Merci à tous pour ce bon moment de convivialité au sein du Club.

 

 

 

NOEL du CLUB : 14 decembre 2019

L’Arbre de Noël de l’USD aura lieu samedi 14 décembre prochain dans la salle du Nautique (piscine) de Divonne.

De 14 h 30 à 17 h 30, des animations seront proposées aux licenciés U6 à U13 avec crêpes et gaufres à gogo, avant l’arrivée du Père Noël, avec distribution de cadeaux à tous nos petits.

Puis de 19 h 30 à minuit, les licenciés U15 à Séniors, sont invités autour d’un buffet dînatoire gratuit, hors boissons, avec animation musicale,…….

Venez nombreux !!!!!!!!!!!!!!!!

Résultats du week-end

Samedi 7 décembre :

U17 : DIVONNE/CESSY-GEX – CS2A : 2 – 2

U20 : CLUSES FC – DIVONNE/CESSY-GEX/ST GENIS : 4 – 0

SENIORS :

ARGONAY 2 – DIVONNE 2 : 1 – 0

Nos réservistes ont bien mal attaqué les matchs retour en s’inclinant à ARGONAY sur le plus petit des scores, car cette défaite n’arrange pas leurs affaires au classement. Dommage, car leur premier tour avait été intéressant. C’est la trêve hivernale, et elle va faire du bien à tous.

BALLAISON 1 – DIVONNE 1 : 1 – 4 (buts de Romero, Perez Garcia, Ngom et El Fennani)

Belle victoire des Divonnais à l’issue d’un match bien maîtrisé. Après l’ouverture rapide du score par ROMERO, les joueurs de P. IMBERT ont vu leurs adversaires revenir à 1 partout avant que PEREZ GARCIA ne leur redonne un but d’avance avant la pause. La seconde période fut toute à l’avantage des Divonnais et c’est très logiquement que NGOM puis EL FENNANI aggravèrent la marque.

La première place est consolidée et après les résultats de la journée, au cours de laquelle il n’y a eu que des victoires à l’extérieur, le titre honorifique de Champion d’automne est assuré avant le dernier match aller du 15 décembre contre CHERAN. Neuf victoires pour seulement deux défaites avant ce dernier match du 15 décembre, 35 buts marqués, 17 encaissés, quel bilan ! Même si tous pensaient à une bonne saison, peu s’attendaient à de tels résultats. Bravo à tous, entraîneurs, joueurs et fidèles accompagnateurs et encore un effort dimanche avant de pouvoir savourer une trêve hivernale bien méritée.

 

Thomas CHASTEL, capitaine et Mickaël GONIN, deux des acteurs de ce 1er tour.

Encore une triste nouvelle au sein de l’USD

Nous venons, d’apprendre, malheureusement, le décès, à seulement 22 ans, du frère de notre arbitre Hedy TEIMA. Le Président de l’USD, son Comité ainsi que l’ensemble des membres du Club, présentent leurs condoléances à Hedy et sa famille et les assurent de toute leur sympathie et leur soutien dans cette terrible épreuve.

RESULTATS du week-end

Deux victoires pour les Séniors

REIGNIER aura bien réussi aux joueurs de l’USD puisque, pendant que l’équipe 1 s’imposait 4 à 1 à domicile face à son homologue haut savoyard, l’équipe 2 remportait le match des réserves à l’extérieur par 3 à 1 !

Grâce à deux buts de Marcos et un de Youssef contre un de Reignier en toute fin de partie, l’équipe réserve s’est bien sortie de son déplacement pluvieux en Hte Savoie et surtout de la difficulté de devoir jouer sur le terrain stabilisé, en raison de l’impraticabilité du terrain en herbe. Cette victoire vient clore un beau parcours aller dans ce championnat relevé, avec 7 victoires, 1 nul et 3 défaites, et permet à notre réserve d’être en haut du classement.

A Divonne, les hommes de IMBERT ont dû s’employer pour venir à bout de REIGNIER 1, car l’adversaire était de bonne qualité, un peu rugueux quand même, mais très intéressant en attaque. Après une bonne entame de match locale, avec un but à la 1ère minute, refusé à NGOM, les Divonnais trouvaient l’ouverture par ce même NGOM d’une belle tête sur corner. REIGNIER réagissait et il fallut deux beaux arrêts de BOISSEAUX aux 25 et 36èmes minutes pour empêcher l’égalisation, avant qu’à la 38ème minute, EL FENNANI déborde sur la gauche, centre en retrait et que PEREZ GARCIA réussisse sa reprise pour le 2 à 0. Mais juste avant la pause, REIGNIER revint dans le match sur un pénalty accordé pour une main. La seconde période allait voir les locaux être bien meilleurs et dominer nettement le match, et c’est normalement que FOFANA allait aggraver le score en reprenant joliment une frappe de NGOM repoussée par le poteau, à la 52ème minute, imité à la 75ème minute par NGOM qui reprit de volée un centre de EL FENNANI, très actif sur son côté droit. Victoire logique des locaux qui leur permet de rester en tête du classement à deux matches de la fin des rencontres aller.

Félicitations à tous nos séniors et leurs entraîneurs pour ces bons succès.

Chez les Jeunes pas de match pour les U20 et U17.

Les U15 ont obtenu un bon match nul, 2 à 2, à ANNEMASSE.

Les U13-1 ont perdu 4 à 1 à ST-JULIEN, les U13-2 également 5 à 2 devant VALLEIRY, alors que les U13-3 ont battu CHALLEX par 2 à 0.

Triste nouvelle

La vie de l’USD, comme celle de toutes les associations, est faite de bonnes et mauvaises nouvelles. Après la joie de l’arrivée, dans la semaine, d’une petite fille au foyer de David XAYAVONG, le club doit, malheureusement, annoncer le décès, hier vendredi, d’un de ses anciens licenciés, Lennon CASS, à la suite d’un accident de la route. Lennon, qui venait de fêter ses 18 ans, était licencié à l’USD il y a quelques saisons, et était le fils de Stéphanie, membre du Comité, et de Mark, éducateur du club à cette période. La famille avait regagné la région parisienne à la suite de la mutation professionnelle de Mark. L’ensemble de l’USD présente ses sincères condoléances à toute la famille de Lennon et l’assure de son soutien dans ces moments douloureux. Une minute de recueillement sera respectée demain avant le match des séniors 1 contre REIGNIER.

Carnet rose à l’USD

Notre ami David XAYAVONG, éducateur sénior à l’USD, coach adjoint de l’équipe première du Club, est depuis ce matin l’heureux papa d’une petite Azilys. Tous nos meilleurs voeux et félicitations aux heureux parents.

                                                                                   ♥♥♥♥ 

RESULTATS des 23 et 24 NOVEMBRE

U13 : Résultats équilibrés avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite :

U13-1 – SEYNOD : 5 – 1

U13 – 2 à CESSY-GEX : 2 – 12

U13 – 3 à VIRY/VUACHE : 3 – 3

U15 : Belle victoire de nos U15, 4 à 3, à DOUVAINE, qui leur permet de conforter leur seconde place au classement avec 2 victoires et 1 nul, à 2 points du leader VIRY (3 victoires), mais devant leurs battus du jour. Bravo à tous pour ce bon résultat.

U17 : Sévère défaite à VIRY/VUACHE par 6 à 1. Absents en 1ère mi-temps, trop vite étouffés, avec un 0 – 3 après 12 minutes de jeu puis un 0 – 5 à la pause, nos U17 n’ont pas pu lutter avec une très belle équipe, leader du classement. Après 3 matches, ponctués d’1 victoire, 1 nul et 1 défaite, nos U17 se retrouvent 6èmes du classement, à 2 points des leaders, dans une poule somme toute très serrée.

U20 : Belle victoire, 4 à 2, devant PAYS de CRUSEILLES, après un match intéressant. Avec 1 victoire et 1 nul, nos U20 se placent en seconde position au classement de ce nouveau championnat de Division 2. Bravo, progression à poursuivre.

SENIORS :

DIVONNE 2 – MEYTHET : 1 – 2

Malgré un très bon match qui les a vu mener logiquement 1 à 0 à la mi-temps, les séniors de la réserve se sont finalement inclinés 2 à 1 devant le leader incontesté de la poule, MEYTHET. Dommage, d’autant plus qu’ils ont manqué un pénalty en fin de rencontre. Cette défaite les relègue en 4ème place au classement, mais tout près des seconds.

HAUT-GIFFRE 1 – DIVONNE 1 : 1 – 2

Superbe victoire des hommes de IMBERT, 2 à 1, acquise dans des conditions pas évidentes, horaire inhabituel (15 h 30), terrain synthétique à la surface hyper rapide, ce qui nivelle les valeurs, face à une équipe locale vaillante et combattive, mais largement dépassée dans le jeu. Les Divonnais ont tout de suite confisqué le ballon à leurs hôtes grâce à une meilleure technique et une meilleure organisation sur le terrain. Mais HAUT-GIFFRE, sur sa 1ère incursion dans le camp divonnais, à la 15ème minute, allait ouvrir le score contre le cours du jeu, un débordement de l’ailier droit étant converti en but à la réception de son centre suivi d’un cafouillage. Heureusement les coéquipiers de CHASTEL se reprenaient vite et, 6 minutes plus tard, NGOM, bien lancé, était durement fauché, dans la surface selon l’arbitre de touche, et obtenait un pénalty que EL FENNANI transformait. Les Divonnais dominaient nettement et PEREZ GARCIA frappait sur la barre, avant que NGOM ne marque un joli but, refusé pour un hors jeu loin d’être évident. On pensait que la seconde période allait permettre à nos joueurs de s’imposer facilement, mais les locaux serraient leur défense et ne jouaient que de longs ballons en profondeur, toujours dangereux sur un tel terrain. Les Divonnais ne se créaient plus trop d’occasions et leurs nombreux accompagnateurs pensaient déjà à un résultat nul malgré tout décevant vu leur supériorité, lorsqu’à la 75ème minute ils obtenaient un énième coup-franc à 25 mètres face au but. PEREZ GARCIA réalisa une frappe limpide en pleine lucarne, un vrai chef d’œuvre. Malgré une poussée locale plus accentuée mais inefficace dans les dernières minutes, entrecoupée de deux contres divonnais qui auraient dû faire mouche, le score ne changea pas et IMBERT et ses joueurs purent savourer leur 7ème victoire de la saison et rester leaders du classement de Division 1 ! Félicitations à tous.

 

Matchs des 16 et 17 novembre

 

U15 : DIVONNE – CHALLEX : 9 – 0

U17 : Entente DIVONNE-CESSY GEX – MARIGNIER : 2 – 1

U20 : Entente DIVONNE-CESSY GEX-St GENIS FERNEY CROZET – Groupement LE LYAUD-ARMOY : 3 – 3

SENIORS : DIVONNE 2 – PERSJUSSY 1 : 3 – 2 (Buts de Lucas DAVID et Alexis SALERA (2)

 

Résultats des 9 et 10 novembre

Séniors : ST GENIS-FERNEY-CROZET 1 – DIVONNE 1 : 5 – 2 et THONES 2 – DIVONNE 2 : 1 – 1

Photos : http://www.usdivonne.com/index.php/photos-seniors/

Les Séniors 2, en déplacement à THONES y ont obtenu un méritoire match nul, les conditions de jeu là-bas le samedi soir étant loin d’être évidentes, froid sibérien (1°), terrain synthétique loin des vestiaires, impossibilité de revenir s’abriter à la mi-temps, d’où la décision de l’arbitre de l’écourter, et surtout une formation adverse très bonne qui a su revenir au score alors que nos joueurs menaient logiquement 1 à 0. Dommage mais c’est quand même un bon point de pris.

Les Séniors 1, à ST GENIS, s’attendaient à un match compliqué mais leur bon début de rencontre laissait augurer d’un résultat positif. Dominant nettement les locaux, les hommes de IMBERT multipliaient les attaques mais n’obtenaient que des corners, 6 en 30 minutes, et des coup-francs, malheureusement improductifs, surtout par maladresse. Puis ST GENIS desserra l’étreinte mais n’inquiéta jamais BOISSEAUX jusqu’à la 38ème minute où un tir du no 10 frisa le montant. Sur le renvoi aux six mètres, la défense divonnaise perdit stupidement le ballon et le contre local se termina par un but. Dès l’engagement, NGOM fit une belle percée mais son tir fut bien arrêté par le gardien, avant qu’à la 41ème minute, le même NGOM, lancé par ROMERO, parvint à marquer. On pensait que le plus dur était fait pour les jaunes avec cette égalisation juste avant à la pause. Hélas, il fallut vite déchanter, car ils allaient encaisser 4 buts entre la 46ème à la 62ème minute, tous marqués sur des actions de contre rapidement et remarquablement jouées, après des opportunités divonnaises parfois manquées mais surtout magnifiquement arrêtées par le gardien en état de grâce. Et quand ce n’était pas le gardien, ce fut un défenseur qui sauva sur sa ligne en deux occasions ! Comme, de plus, la combativité et l’envie étaient chez les locaux, la défaite devenait inéluctable et ce n’est pas le but de EL FENNANI à la 90ème minute qui changea la donne. Les Divonnais, exempts le week-end prochain, vont bénéficier de deux semaines pour recharger les batteries car ils en ont bien besoin après leur bon début de saison. Il faut bien reconnaître que l’on sentait un coup de moins bien depuis 3 matchs, mais qu’une défaite d’une telle ampleur n’était pas envisagée ! Heureusement, les suivants au classement, hormis St GENIS et MARIGNIER, se sont neutralisés, ce qui laisse les Divonnais toujours en tête, mais les écarts se resserrent !

U17 : Entente DIVONNE-CESSY GEX – PAYS DE CRUSEILLES : 2 – 2

U15 : SUD GESSIEN – DIVONNE : 2 – 2

U13 : DIVONNE 1 – SILLINGY 1 : 3 – 2

PROCHAINES RENCONTRES :

Samedi 16 novembre :

U7 : pas de match

U9 : à 10 h : équipes 1+2+3 : plateaux à Collonges / équipes 4+5+6 : plateaux à Divonne

U11 : à 10 h : équipe 1 plateau à Viry / équipe 2 et équipe 3 plateaux à Divonne

U13 : à 14 h : équipe 1 : Festival 2ème tour (Coupe Nationale) à Divonne avec les clubs de Pays de Cruseilles – Cessy-Gex et Ambilly. Chaque équipe rencontre les 3 autres dans des matchs de 20 minutes. Les 2 premiers sont qualifiés pour le 3ème tour.

Equipe 2 à Cessy/Gex / équipe 3 à Divonne contre Sud Gessien 4 (en raison du Festifoot, susceptible d’être inversé)

U17 : à 15 h 30 : DIVONNE/CESSY GEX – MARIGNIER (match à Chauvilly à Gex)

U20 : à 15 h 30 : DIVONNE/CESSY GEX/ST GENIS – Groupement ARMOY/LE LYAUD

Séniors : à 20 h : DIVONNE 2 – PERSJUSSY

Dimanche 17 novembre :

U15 : à 10 h : DIVONNE – CHALLEX

Les Séniors 1 sont exempts

 

 

BRAVO RICHARD !!!!!!!!!!!!!!!

 

Notre ami Richard LOUE, « Ricci », joueur sénior de l’USD, régulièrement titulaire de l’équipe 1, vient de réaliser son rêve en participant au célèbre Marathon de New-York. Le moins que l’on puisse dire est qu’il s’y est plus que bien comporté et qu’il a porté bien haut les couleurs divonnaises et gessiennes, puisqu’il a terminé en 3 heures 50 minutes 41 secondes, se classant 11’972ème sur 53’518 participants, 626ème coureur français sur 2’678 !

Quand on sait la somme d’efforts demandés par une telle course, le nombre d’heures d’entraînement effectuées et la discipline et les sacrifices à suivre pour rester en forme, un seul mot vient à l’esprit : RESPECT !

Félicitations Richard et encore BRAVO.

Soirée Beaujolais Samedi 23 Novembre 2019

Le Beaujolais est de retour à l’US Divonne. Nous vous proposons de passer une agréable soirée le 23 Novembre à partir de 19H30 au restaurant le Nautique (près de la piscine de Divonne-les-Bains). Le menu adultes est à 25 € apéritif offert et le menu enfants (moins de 12 ans) est à 10 €.

Attention : Réservation obligatoire avant le 18 Novembre 2019.

Les tickets sont en vente au Club House de l’USD la semaine aux heures d’ouverture (mardi au vendredi de 9:00 à 12:00 et 14:00 à 18:00) et le WE aux heures des matchs.

Résultats du week-end des 2 et 3 novembre

Coupe du District U17 : DIVONNE – ARGONAY : 4 – 1

Belle victoire, tout à fait logique, de nos U17, en entente avec CESSY-GEX, devant ARGONAY, équipe de Division 2, comme la nôtre, pour le compte de la Coupe du District 1er niveau, à l’issue d’un bon match, bien négocié par les locaux.

Coupe du District U15 : GFA 74 – DIVONNE : 5 – 1

Nette défaite de nos U15 devant un adversaire plus fort, malgré beaucoup de bonne volonté, mais la marche était trop haute.

Championnat U20 Division 2 : DIVONNE – SUD GESSIEN : 2 – 0

Grâce à cette victoire, nos U20, en entente avec ST GENIS-FERNEY-CROZET et CESSY-GEX, terminent 1ers du mini-championnat d’automne devant PREVESSIN e

 

t leurs adversaires du jour. Cela va leur permettre de disputer un championnat « normal » jusqu’au mois de juin, en rencontrant les meilleures équipes des autres poules de Division 2, et de jouer des matchs très intéressants. Bravo à tous, entraîneurs, joueurs et accompagnateurs pour cette bonne première partie de saison, mais attention à la discipline !

Séniors : DIVONNE 1 – ANNECY-LE-VIEUX 2 : 2 – 1

Nouvelle victoire de nos Séniors 1, mais que ce fut dur ! L’adversaire était de bonne qualité et a opposé une grosse résistance à nos joueurs. Le match, disputé sur le synthétique, a été d’un bon niveau malgré des conditions difficiles, entre deux équipes de qualité. Les Divonnais ont proposé de belles choses en 1ère mi-temps, mais leur domination est restée stérile. Annecy n’a pas non plus inquiété la défense locale et le score de 0 à 0 à la pause était logique. Dès la reprise Annecy appuya un peu plus son pressing et cela lui réussit puisqu’à la 48ème minute, la défense locale perdait le ballon au milieu du terrain et se faisait surprendre par le no 7 adverse qui dribblait BOISSEAUX et ouvrait le score. Les Divonnais se rebiffaient alors et acculaient leurs adversaires, obtenant plusieurs corners jusqu’à la 59ème minute qui vit ROMERO s’infiltrer et frapper des 20 mètres. Le gardien ne put que repousser le ballon et NGOM, qui avait bien suivi, parvint à égaliser. La poussée divonnaise continua, Annecy n’évoluant qu’en contres peu dangereux. A la 74ème minute, une bonne offensive locale sur le côté droit se termina par un centre détourné de la main par un défenseur. Pénalty logique et but de EL FENNANI. Le score ne changera plus malgré plusieurs tentatives adverses en fin de rencontre. Bravo pour ce nouveau succès et surtout pour la volonté montrée par tous dans les moments délicats.

DIVONNE 2 – CERNEX 2 : 0 – 2

Deuxième défaite consécutive pour nos réservistes qui n’arrange pas les affaires au classement. Mais pour gagner des matchs il faut se battre 90 minutes et ne pas montrer que de la technique. Il faut aussi de la hargne et de l’envie, ce que les équipes du haut de tableau nous montrent. Une réaction s’impose dès le prochain match !

 

Matchs de Coupe du District du vendredi 1er novembre

Nos deux équipes séniors étaient engagées ce vendredi pour le compte du 2ème tour des Coupes du District et se sont toutes deux qualifiées, facilement pour la 2, puisque son adversaire CRAN 2 ne s’est pas déplacé, et tout aussi facilement pour la 1, vainqueur 4 à 0 à FORON 2, avec 4 buts de Saliou NGOM ! Malgré les absences de EL FENNANI, IMACK, LOUE Richard, PENDANDE, PEREZ GARCIA, ROMERO et SABORO, IMBERT avait déplacé une très bonne équipe qui n’a pas eu trop de difficulté pour l’emporter. Bravo à tous et place au championnat dimanche 3 novembre avec deux matchs à domicile : à 12 h USD 2 – CERNEX 2 et à 14 h 30 USD 1 – ANNECY-LE-VIEUX.

Les matchs des 26 et 27 octobre 2019

Pas de matchs ce week-end chez les plus jeunes en raison des vacances scolaires.

Seuls les U20, en entente avec CESSY/GEX et ST GENIS-FERNEY-CROZET, ont joué ce samedi, et n’ont fait qu’une bouchée du leader du classement PREVESSIN, s’imposant facilement 6 à 1, à l’issue d’une rencontre toute à leur avantage. Ce bon résultat leur permet de revenir à 1 point de leur adversaire du jour, avec encore un match de plus à disputer samedi prochain, à Divonne, contre SUD GESSIEN. Une victoire, voir un nul, et ce serait la 1ère place assurée dans ce mini-championnat d’automne, ce qui permettrait de disputer un vrai championnat plus intéressant de mi-novembre à juin prochain. En tout cas, bravo à tous pour ce bon match et ce bon résultat.

Séniors : 1 victoire et 1 défaite

Les Séniors 1 continuent avec bonheur leur bon chemin et se sont une nouvelle fois imposés 2 à 1 à domicile devant SILLINGY. Mais que ce fut difficile ! Pas parce que l’adversaire était fort, mais plutôt parce que le jeu divonnais ce dimanche n’était pas aussi limpide et efficace que d’habitude, avec beaucoup de déchets techniques et peu d’occasions. Heureusement la défense tient bien ! Les Divonnais ont quand même ouvert rapidement le score, dès la 9ème minute, par ROMERO qui contrôla dans sa course une bonne ouverture de PERRICHON et croisa sa frappe dans le petit filet gauche du gardien. La possession de balle était divonnaise mais le peu d’occasions fut manqué ou arrêté par le gardien. SILLINGY n’inquiéta jamais BOISSEAUX. Même scénario en seconde période avec une poussée plus forte des divonnais et deux bonnes opportunités, notamment par PEREZ GARCIA qui, seul face au but, croisa trop son tir. Il fallut attendre la 63ème minute pour voir PEREZ frapper un corner, récupérer la balle repoussée par la défense, centrer de nouveau et trouver NGOM, qui d’une tête rageuse, propulsa le ballon dans les buts. Les hommes de IMBERT firent alors tourner le ballon, spéculant sur les contres et la rapidité de leurs attaquants, mais le gardien s’opposa chaque fois. A la 75ème minute EL FENNANI déborda son arrière qui le faucha, mais l’arbitre ne broncha pas, et sur le contre, SILLINGY parvenait à marquer sur ce qui sera un de ses seuls tirs au but ! Le match se retrouvait relancé, mais les locaux tinrent bon. L’essentiel est atteint et il est toujours intéressant de gagner même quand ça tourne moins bien. Ce bon résultat comptable permet aux jaunes de comptabiliser 5 victoires pour une défaite et de se retrouver seuls leaders avec 4 points d’avance. Bravo !

Les Séniors 2, en déplacement à VETRAZ, se sont inclinés 4 à 1, à la suite d’un match à oublier au plus vite. Ils menaient 1 à 0 grâce à un but de DIOP dès la 3ème minute, mais se sont vite éteints, et se sont retrouvés menés 3 à 1 à la pause, avec un gardien blessé et remplacé au pied levé par LOUE. De plus, BIBIMOUNE se faisait expulser pour un second avertissement plus que sévère, ce qui rendait la tâche impossible. Ce résultat laisse nos joueurs seconds du classement à 4 points du leader MEYTHET, en compagnie de VETRAZ, NEYDENS et CERNEX.

Cette semaine, deux matchs sont au programme des Séniors, vendredi en Coupe du District, à 14 h 30, à FORON 2 pour la 1 et à Divonne contre CRAN 2 pour la réserve, puis dimanche nous aurons à Divonne, à 12 h, DIVONNE 2 contre CERNEX et à 14 h 30, DIVONNE 1 contre ANNECY-LE-VIEUX 2.

Samedi à 15 h 30, les U20 reçoivent SUD GESSIEN à 15 h 30, et dimanche à 10 h, les U15 se déplacent en Coupe du District à GFA 2.

Les SENIORS au Top !

 

Les résultats du Week-end des 19 et 20 octobre

Pas de matchs chez les plus jeunes en raison des vacances scolaires, ni pour les U20, exempts cette semaine.

Les U17 se sont inclinés 2 à 1 devant le leader VIRY/VUACHE malgré un match courageux. On sent cette équipe en progression et le second championnat sera très intéressant pour ces joueurs.

Rien à dire pour nos U15, étrillés 11 à 1 à ANNEMASSE ! Le score se passe de commentaire. Nos U15 avaient pourtant tenu cette équipe en échec au match aller 2 à 2, mais là, ils ont explosé ! Dur, dur !!!!

Les Séniors 2 recevaient samedi soir PRINGY 3, bien décidés à en appeler de leur défaite du dimanche précédent. L’équipe avait fière allure avec plusieurs joueurs qui avaient déjà évolué en 1ère, mais elle se faisait rapidement surprendre et se retrouvait menée 1 à 0. Heureusement elle se reprenait bien vite et Saliou NGOM marquait 2 fois en 3 minutes. PRINGY égalisait mais Saliou portait la marque à 3 à 2 à la 39ème minute. Les Divonnais avaient fait le plus dur et la seconde mi-temps allait être toute à leur avantage. NEGRO puis de nouveau Saliou pour son 4ème but et enfin PERRICHON donnaient à la victoire une ampleur impensable en début de rencontre ! Bravo à tous pour cette nouvelle victoire qui les place en seconde position au classement à 1 point du leader MEYTHET.

Les Séniors 1, en déplacement à THONES, se sont bien sortis du piège haut-savoyard, ramenant une précieuse victoire, 3 à 2, arrachée à l’issue d’un match plein. Les locaux avaient pourtant pris un départ de choix, marquant dès la 1ère minute sur une mauvaise relance de notre défense. Heureusement, les Divonnais reprenaient vite le contrôle du ballon, mais sans se procurer de réelles occasions, et en restant exposés aux contres savoyards qui bénéficiaient de plus du vent violent soufflant en rafales. ROMERO, suite à un débordement sur l’aile gauche, allait égaliser, puis FOFANA, d’une splendide frappe enroulée des 25 mètres, donnait un avantage mérité aux Divonnais à la 38ème minute. Mieux, juste avant la pause, ROMERO, suite à un cafouillage, allait marquer un nouveau but, contesté par THONES mais validé par les arbitres. La seconde période allait être plus difficile, les Divonnais manquant le but du KO définitif, avant de voir THONES revenir au score sur un but litigieux, BOISSEAUX ayant été nettement bousculé. A partir de ce moment, les locaux allaient pousser pour égaliser, mais BOISSEAUX, impérial dans ses buts, allait les en empêcher. Les jaunes eurent plusieurs contres à jouer, malheureusement mal négociés, et la fin fut sifflée sur ce score de 3 à 2 en notre faveur. Victoire somme toute logique et méritée, obtenue grâce à une belle combativité d’une équipe soudée. Cette belle opération permet aux Divonnais d’occuper seuls la tête du classement, et ce, avant deux rencontres à domicile. Félicitations à tous pour ce beau succès, car il n’est jamais facile de s’imposer à THONES, surtout dans les conditions climatiques de dimanche.

Les résultats du week-end

 

SENIORS : Belle réaction de la 1 – Première défaite de la 2

Les hommes de IMBERT ont superbement réagi face au nouveau leader CRUSEILLES, après leur déconvenue du dimanche précédent à ALLINGES, et se sont nettement imposés par 3 à 0. Le groupe, toujours privé des frères EL FENNANI et de BENFARES, blessés, de PERRICHON pour raison professionnelle, de LOUE pour marathon et de GONIN qui a eu la douleur de perdre sa maman dans la semaine, a remarquablement attaqué la rencontre commencée après une minute de silence pour les raisons ci-dessus, et s’est rapidement procuré une occasion par NGOM, contré au dernier moment. Puis le jeu s’est stabilisé en milieu de terrain, CRUSEILLES utilisant au mieux la largeur, mais sans se montrer dangereux pour BOISSEAUX. Les locaux avaient de la difficulté à s’approcher des buts adverses et c’est sur un score vierge et logique que la mi-temps survenait. Changement de décor dès la reprise avec la rentrée de HRIROU et de PEREZ GARCIA, tous deux en attaque, et qui allaient dynamiser la défense adverse par leur vitesse et leur agressivité, entraînant tous leurs coéquipiers par ce nouvel allant. A la 50ème minute, CHASTEL jouait rapidement un coup franc sur FOFANA qui débordait son arrière et centrait en retrait sur HRIROU qui marquait. Après une nouvelle occasion échue à PEREZ GARCIA, c’est HRIROU qui débordait joliment son défenseur à la 67ème minute et centrait sur FOFANA qui aggravait la marque. Le jeu se calmait alors, les Divonnais contrôlant le jeu et se créant plusieurs bonnes opportunités  face à une défense rapidement aux abois, d’autant plus que leur capitaine et défenseur central allait se faire expulser pour deux cartons jaunes à la 75ème minute. ROMERO marquait un but à la 85ème minute refusé pour un hors jeu peu évident avant que HRIROU ne clôture la marque sur un nouveau débordement de PEREZ GARCIA à la 88ème minute, donnant à la victoire une ampleur logique au vu de la seconde période. Bravo à tous pour ce beau succès.

L’équipe 2 s’est inclinée à LANFONNET, 1 à 0, face à une équipe limitée, mais beaucoup plus réaliste. Mais les Divonnais ont été trop loin de leur forme des matchs précédents, peu inspirés et trop peu combattifs, et n’ont pu revenir au score. Dommage, mais ce n’est que la 1ère défaite après 3 victoires, et ce début de saison de nos réservistes est quand même intéressant et reste prometteur.

Les U20 sont allés réaliser un bon match à SUD GESSIEN mais ont dû se contenter d’un résultat nul, 3 à 3, alors que la victoire leur tendait les bras. Il faudra gagner les deux derniers matchs à domicile pour terminer au mieux ce mini championnat d’automne, afin d’être dans une poule intéressante pour attaquer le vrai championnat après la Toussaint.

Les U15 se sont fait étriller 7 à 1 à VIRY/VUACHE à l’issue d’un match compliqué, dans lequel ils n’ont pas beaucoup existé. Cette défaite les condamne à la 4ème place de ce mini championnat. Dommage.

 

 

Deux dates à retenir pour les Amis de l’USD

Deux dates à noter dans vos agendas !

Vendredi 11 octobre, dès 18 heures, au club-house Hervé Mosic, Apéro Mix, avec DJ7SUN. Soirée organisée au profit de l’Arbre de Noël des jeunes du Club. Venez nombreux, parents, joueurs et amis de l’USD.

Samedi 23 novembre, au Restaurant du Nautique, soirée Beaujolais, dès 19 h 30, pour fêter l’arrivée du Beaujolais nouveau.

Réservation obligatoire.

Triste nouvelle

L’Union Sportive Divonnaise a le regret de vous informer du décès, hier lundi, de la maman de Mickaël GONIN, joueur de l’équipe séniors 1, à l’âge de 59 ans.

Le Président de l’USD, son Comité ainsi que tous les membres du Club présentent leurs sincères condoléances à Mickaël, et l’assurent de leur soutien dans ces moments difficiles.

Résultats du week-end des 5 et 6 octobre

SENIORS :

ALLINGES 1 – DIVONNE 1 : 4 – 1

Douche froide pour les joueurs de l’équipe 1 de l’USD, leurs entraîneurs et leurs fidèles accompagnants, qui, bien que craignant ce déplacement en banlieue thononaise, ne s’attendaient pas à une telle défaite. Le match démarrait au mieux pour les Divonnais puisque la 1ère occasion du match échouait à FOFANA dès la 3ème minute, mais le gardien local s’opposa avec brio. Pire, sur sa relance suivie d’une perte de balle au milieu de terrain par les Divonnais, ALLINGES allait chanceusement ouvrir la marque, le tir manqué du no 7 se transformant en centre décisif pour son avant-centre qui marquait. Les Divonnais n’allaient jamais s’en remettre et se firent « manger » pendant toute cette 1ère mi-temps, encaissant deux buts sans se créer la moindre occasion. La seconde période allait être bien meilleure, les Divonnais arrivant enfin à porter le danger dans le camp adverse, et dès la 56ème minute, obtenir un pénalty logique suite à un fauchage de BENFARES. Las, CHASTEL manqua son tir que le gardien put facilement détourner. Heureusement, moins de 2 minutes plus tard, le même CHASTEL put convertir en but un bon centre de BENFARES. L’espoir revenait, mais les efforts des jaunes allaient rester vains, malgré plusieurs bonnes opportunités. Et à 5 minutes du terme, les locaux obtenaient à leur tour un pénalty qu’ils allaient transformer. Dur, dur ! Cette défaite montre que rien ne sera facile cette saison et qu’il faut vite se reprendre, car le prochain match verra le leader CRUSEILLES venir à Divonne !

DIVONNE 2 – VALLEIRY 2 : 4 – 1

Après une 1ère mi-temps moyenne de la part de nos réservistes ponctuée de 3 grosses occasions non transformées, les choses allaient heureusement évoluer dès la reprise avec une main mise locale sur le jeu. La domination s’accentuait et c’est logiquement que RIGAUD parvenait à ouvrir la marque, imité quelques minutes plus tard par SALERA. VALLEIRY se ressaisit alors et revint dans la rencontre avec un but mérité. Mais SALERA allait vite redonner 2 buts d’avance avant que LOUE ne clôture la marque à 4 – 1. Voilà nos réservistes bien partis dans ce championnat avec 3 victoires en 3 matches, 8 buts marqués pour seulement 2 encaissés. Continuons ainsi, avec le même état d’esprit et la même combativité, et les bons résultats vont s’enchaîner.

Les U19 se sont fait étriller 6 à 0 à CHERAN en Coupe Gambardella, alors que les U17 et les U15 se sont inclinés 2 à 1, respectivement à PREVESSIN et à domicile face à CESSY/GEX.

Les U13-1 ont perdu contre SUD GESSIEN sur le score de 2 à 4, alors que les U13-3 l’ont emporté 4 – 2 à VALLEIRY 2. Les U13-2 étaient exempts.

Résultats du week-end des 28/29 septembre

JEUNES :

Les U7 étaient au repos.

Les U9-1, 2 et 3 se déplaçaient à COLLONGES, alors que les équipes 4, 5, 6 allaient à CESSY-GEX, pour y rencontrer, sous forme de plateaux sans classement, d’autres formations gessiennes.

Les U11-1, en déplacement à CESSY-GEX, ont fait 1 – 1 contre CESSEY-GEX, puis 7 – 0 contre CRUSEILLES et   3 – 0 contre VUACHE, confirmant leurs énormes possibilités.

A Divonne, les équipes 2, 3 et 4 ont connu des fortunes diverses, avec 3 victoires pour l’équipe 2, 3-1 contre St-GENIS 3, 2-1 contre ESCO et 1-0 contre VUACHE, 3 défaites pour l’équipe 4, 0-3 contre FERNEY, 1-6 contre ESCO et 0-5 contre USD 3, alors que l’équipe 3 a remporté 2 victoires pour 1 défaite, 1-3 contre ESCO, 2-0 contre FERNEY et 5-0 contre USD 4.

Les U13-1 ont fait 2-2 face à LAC BLEU, tandis que les U13-2 se sont fait étriller 1-12 par VIRY/VUACHE, et les U13-3 se sont fait battre 2-5 en déplacement à CRUSEILLES.

Les U17, en déplacement à VIRY/VUACHE, ont peu existé dans la partie et, malgré leur courage, se sont lourdement inclinés 0 – 7.

Les U20 se déplaçaient à PREVESSIN avec un effectif encore très incomplet dû aux licences non validées car rendues trop tardivement aux clubs !, et n’ont pas pu empêcher leurs adversaires de marquer 3 buts et se sont donc normalement inclinés.

SENIORS :

Toujours samedi, mais en nocturne, les Séniors 2, en Coupe du District, se sont facilement imposés, 5 à 2, devant CHERAN 2, très rapidement dépassé, puisque le score était de 3 à 0 à la 35ème minute puis de 3 à 1 à la pause, ceci grâce à deux buts de NGOM et 1 de HRIROU. Remarquable période des Divonnais, très en jambe, et au potentiel intéressant cette saison. En seconde période, les jaunes ont normalement géré et marqué encore deux fois par NGOM et DIOP, alors que LAC BLEU ne marquait qu’un but. Bravo à tous pour ce bon match.

Dimanche à 10 h les U15 recevaient ANNEMASSE 2, et peut-être trop sûrs d’eux, leurs adversaires ayant perdu leurs 2 premiers matchs, ont dû concéder le nul 2 à 2. La partie avait pourtant bien commencé pour eux, puisqu’à la suite d’un dégagement au pied du gardien, la balle reprise aux 30 mètres par un Divonnais était parfaitement ajustée dans le but visiteur. Dès lors, les Annemassiens s’enhardissaient et dominaient nettement la partie, égalisant puis trouvant logiquement une seconde fois la faille juste avant la pause. Les Divonnais revenaient plus que motivés et parvenaient à égaliser assez rapidement. Le reste du match se résuma à une attaque-défense, avec un nombre incalculable d’occasions locales, mais le score ne changea pas, le gardien adverse s’opposant souvent avec brio aux tirs divonnais. Et comme souvent lors de ce genre de match, il fallut deux sauvetages du gardien divonnais Lino PERRET pour éviter le hold-up parfait des visiteurs. Ave ce nul, nos U15 se retrouvent seconds du classement derrière CESSY-GEX et à égalité avec VIRY/VUACHE. Les matchs retour vont être passionnants, avec dès dimanche prochain, la réception du leader CESSY-GEX. Mais il faudra attaquer le match avec la même détermination que lors de la seconde mi-temps d’aujourd’hui, sinon !…….

Dimanche à 14 h 30, nos séniors 1 recevaient, pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France, la formation de LA TOUR ST CLAIR, pensionnaire de Régional 2, soit 2 divisions au-dessus dans la hiérarchie et , de ce fait, logiquement favorite. Le moins que l’on puisse dire est que nous n’avons pas vu une grosse différence sauf peut-être au niveau de l’impact physique, et que les locaux, tout de rouge vêtus, ont fait mieux que résister, sous les yeux d’une bonne assistance. Malheureusement les absences en attaque de EL FENNANI, HRIROU et BENFARES, et de GONIN en défense, leur ont été préjudiciables, même si leurs remplaçants ont été à la hauteur. Le jeu a été agréable à suivre, d’un bon niveau technique, mais peu d’occasions à se mettre sous la dent, sauf à la 32ème minute pour les Divonnais, mais le gardien de LA TOUR mit son véto. Dommage car deux minutes plus tard, les Divonnais, en possession du ballon dans leurs seize mètres, allaient se faire des politesses incompréhensibles et permettre au no 10 adverse de marquer dans le but vide ! Une erreur fatale qu’ils n’allaient pas pouvoir gommer malgré tous leurs efforts en seconde période, les Isérois se contentant de gérer. La fin du match était palpitante mais les Divonnais se heurtaient à une défense bien organisée et ne purent revenir au score. Dommage, mais quel beau parcours en Coupe de France. Maintenant, tout pour le championnat, car le match d’aujourd’hui a montré que les hommes de IMBERT avaient largement le calibre de la Régional 3 voir mieux !

Photos du match : http://www.usdivonne.com/index.php/photos-seniors/

Coupe de France : l’USD sera au 4ème tour

Grâce à leur victoire à MONTREAL-LA-CLUSE les Divonnais seront au 4ème tour de la Coupe de France. Bravo à eux pour ce bon résultat acquis difficilement aux tirs au but, après un résultat nul de 2 à 2 à la fin du temps réglementaire et de 3 à 3 après les prolongations.

Déjà privés de DIALLO, DIOUF, HRIROU, ROMERO, SALERA et SABORO, les hommes de IMBERT allaient perdre rapidement PERRICHON sur blessure à la 20ème minute. Les 30 premières minutes étaient pour les locaux mais les Divonnais se reprenaient bien et dominaient alors la partie. Ils allaient être récompensés par un but de EL FENNANI à la 36ème minute suite à une superbe action de NEGRO. Ils allaient avoir encore 2 opportunités avant la pause mais le gardien adverse mit son véto. Dès la reprise, les jaunes monopolisaient le ballon et à la 57ème minute une remarquable ouverture de CELI permettait à FOFANA de marquer un joli but d’une frappe enroulée au ras du poteau gauche. On pensait le match plié et c’est le contraire qui se produisit. Les jaunes reculaient, perdaient les duels et leurs nerfs devant un arbitrage assez étrange et encaissaient un but à la 61ème minute. Les locaux dominaient totalement la partie et c’est logiquement qu’ils allaient égaliser à la 77ème minute. Le score ne bougea plus et les prolongations commençaient avec une grosse pression locale qui permit aux joueurs de MONTREAL de marquer un 3ème but. Heureusement les Divonnais allaient se reprendre et se créer de bonnes opportunités par EL FENNANI et LOUE avant que DAVID ne propulse judicieusement un ballon au fond des buts sur un centre de TISSOT après un coup-franc obtenu par EL FENNANI, ceinturé par le gardien alors qu’il allait tirer au but. Ce dernier n’écopait bizarrement  que d’un carton jaune ! Il y a une justice ! Nous jouions la 112ème minute et le score ne bougea plus. Il fallut avoir recours aux tirs au but et à ce jeu les Divonnais marquaient de belle manière leurs 5 tirs alors que le dernier tireur adverse mettait sa frappe à côté. Félicitations à tous pour ce beau succès face à une très bonne équipe.

Belle entame de saison pour les U20 et les Séniors

Nos U20, en entente avec SAINT-GENIS et CESSY-GEX ont bien entamé leur saison par une nette victoire en amical face à HAUT-RHONE par 8 à 0, à l’issue d’une partie maîtrisée de bout en bout. Voilà qui est intéressant avant la reprise officielle en Coupe Gambardella contre DOUVAINE le dimanche 22 septembre à 13 h à Divonne.  Même s’il manque encore quelques joueurs qui n’ont toujours pas signé, cette équipe semble bien armée pour effectuer une saison intéressante.

Les Séniors 2 recevaient leurs homologues d’ARGONAY 2 ce samedi à 20 h pour l’ouverture du championnat et ils se sont très bien comportés, l’emportant par 2 à 0, grâce à des buts de BIBIMOUNE et TISSOT, à la grande satisfaction des dirigeants qui attendent beaucoup de cette équipe. En tout cas, voilà leur saison bien lancée ! Bravo à tous.

Les Séniors 1, qui recevaient MARIGNIER, également pour leur 1er match de championnat, se sont largement imposés par 5 à 1, à l’issue d’une rencontre parfaitement maîtrisée. Les visiteurs ont tenu 30 minutes avant d’encaisser 2 buts coup sur coup aux 31ème et 34ème minutes, après avoir vu les attaquants divonnais se créer plusieurs bonnes opportunités. C’est d’abord EL FENNANI, bien lancé sur l’aile droite, qui allait de débarrasser de son défenseur avant de se rabattre et frapper au ras du poteau gauche du gardien pour ouvrir logiquement le score. Puis LOUE, fraîchement entré à la place de SALERA blessé, allait marquer d’une superbe reprise de volée et donner un avantage mérité à son équipe. Le score ne bougea pas jusqu’à la pause. Dès la reprise, une ouverture de PERRICHON permit à EL FENNANI de prendre de vitesse la défense adverse et de lober le gardien sorti à sa rencontre. Puis à la 53ème minute, CHASTEL, bien lancé, dribblait le gardien et marquait dans le but vide. La messe était dite, et à 4 à 0, le coatch divonnais en profita pour faire tourner son effectif. MARIGNIER réduisit la marque sur un coup-franc bêtement concédé, avant que le gardien haut-savoyard ne sauve son équipe à trois reprises. Il ne put toutefois rien à la 90ème minute sur une belle frappe du gauche de LOUE à la suite d’une attaque rapide des locaux. Voilà la saison magnifiquement lancée par cette victoire !

PLACE AU CHAMPIONNAT

 

Après deux tours de Coupe de France bien négociés, et avant le prochain qui verra nos représentants se déplacer à MONTREAL-LA-CLUSE le 14 ou le 15 septembre, c’est le championnat qui démarre ce week-end pour nos deux équipes séniors, avec deux matches à Divonne.

Tout d’abord, samedi 7 septembre à 20 h, l’équipe réserve, qui jouera cette saison tous ses matchs à domicile le samedi soir, recevra ARGONAY 2, puis dimanche à 15 h, l’équipe fanion recevra MARIGNIER.

Il serait bon de commencer par deux résultats positifs afin de lancer au mieux ce nouveau championnat, et de montrer rapidement nos ambitions, l’effectif séniors étant de grande qualité cette saison. Les deux formations doivent jouer le haut de tableau et qui sait ….. En tout cas, bonne chance à tous.

Coupe de France : USD – SAINT-GENIS : 4 – 0

 

Belle victoire des jaunes devant St-Genis pour le compte du second tour de la Coupe de France, par 4 buts à 0. Victoire qui ne souffre d’aucune discussion tant l’emprise des hommes de Philippe a été manifeste, surtout en première période, avec un 1er but de EL FENNANI dès la 4ème minute, suite à un long dégagement de BOISSEAUX mal négocié par la défense adverse. La suite n’a été qu’une domination divonnaise, entrecoupée de quelques réactions de St Genis, notamment à la 25ème minute, où BOISSEAUX dut réaliser un superbe arrêt. Mais la domination locale allait se concrétiser 4 minutes plus tard par FOFANA d’une magnifique reprise en pleine lucarne d’un centre de EL FENNANI. Après une frappe sur la barre de l’avant-centre de St GENIS, c’est encore EL FENNANI qui allait marquer juste avant la pause sur une belle action personnelle.

La messe était dite et la seconde période, plus équilibrée du fait du score, n’allait pas offrir de grandes choses, les locaux gérant au mieux leur avance, jusqu’à la 90ème minute qui vit EL FENNANI réaliser le triplé, clôturant ainsi le score.

Voilà nos joueurs qualifiés pour le 3ème tour du 15 septembre qui verra entrer en Coupe de France les formations de R2, R1 et de National 3. D’ici-là, et c’est ce qui compte le plus, le championnat va reprendre dimanche prochain pour nos Séniors, avec deux matchs à Divonne, Samedi 7 septembre à 20 heures, DIVONNE 2 – ARGONAY 2, et dimanche 8 septembre à 15 heures, DIVONNE 1 – MARIGNIER.

 

STAGES D’ETE, 3ème semaine : un succès !

Plus de 30 participants à cette 3ème semaine de stage ! Un succès pour l’USD et son groupe d’animateurs dirigés par Philippe, qui se réjouissent d’avoir organisé un nouveau stage lors de la dernière semaine de vacances d’été. Au programme, football, accrobranche, jeux, etc.…, favorisés par un temps splendide. Un grand merci aux organisateurs, éducateurs, participants, sans oublier les dirigeant(e)s cuisiniers, cuisinières.

Bonne première victoire en Coupe de France : HAUT RHONE – USD : 0 – 2

Bonne et belle victoire des jaunes lors de ce 1er tour de la Coupe de France, par 2 buts à 0, malheureusement assortie d’un carton rouge pour DIALLO à la 39ème minute, d’une pointe à une cuisse  pour BENFARES et surtout d’une blessure sérieuse pour HRIROU à la 61ème minute, qui l’a conduit aux urgences. Les responsables divonnais craignaient quand même le pire. Attendons les examens. Les Divonnais se présentaient dans la composition suivante : BOISSEAUX – PERRICHON – SABORO – IMACK – PENDANDE – DIALLO – BENFARES – CHASTEL – EL FENNANI – HRIROU – LOUE, avec, sur le banc, FOFANA, TISSOT, CELI et DAVID. Comme prévu, c’était le match piège par excellence, avec une équipe locale pleine de détermination, un terrain aux dimensions réduites avec une pelouse dure et bosselée peu propice à un jeu offensif. De plus, les jaunes sortaient de deux jours de stage de cohésion et il leur a manqué d’un peu de jus. Il fallut deux buts inscrits par EL FENNANI pour que l’USD arrive à s’imposer, somme toute très logiquement. Cette victoire leur permet de recevoir ST GENIS-FERNEY-CROZET dimanche prochain pour le 2ème tour de cette Coupe de France.

BON MATCH NUL A PRINGY

Pour leur second match amical, les Divonnais se rendaient hier soir 21 août à Pringy, équipe fraîchement promue en Régionale 3, et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont pleinement rassuré leurs entraîneurs, tant au niveau du résultat (1 à 1) qu’au niveau du jeu proposé. Malgré quelques titulaires encore absents, DIOUF, FOFANA notamment, ils ont fait plus que jeu égal avec une formation sérieusement renforcée pour la ligue, se permettant de mener longtemps au score grâce à un but de DAVID suite à une belle action à 3, avant de se faire rejoindre en seconde période. Philippe IMBERT était très satisfait à l’issue de la rencontre et très optimiste pour la reprise de la compétition dimanche 25 août à HAUT RHONE pour le 1er tour de la Coupe de France, même si ce genre de match n’est jamais facile à négocier. Les joueurs présents à ce match étaient BOISSEAUX – JOUX – EL FENNANI – CELI – PENDANDE – BENFARES – DAVID – DIALLO – GONIN – TISSOT – PERRICHON – CHASTEL – HRIROU – SABORO – IMACK – SALERA – LOUE – ROMERO.

Bons débuts ! : AMANCY – DIVONNE : 4 – 7

 

Pour leur premier match amical, après deux semaines de préparation, les séniors de l’USD se déplaçaient ce vendredi soir 16 août à AMANCY, pensionnaire de Régional 3 de la Ligue. Malgré plusieurs absences dues aux vacances, notamment DIALLO, PENDANDE, FOFANA, SABORO, les responsables ont pu présenter une formation très compétitive qui a montré de bonnes choses, puisque Richard LOUE, par deux fois, puis EL FENNANI, ont donné 3 buts d’avance en moins de 20 minutes. AMANCY, pratiquement au complet et qui disputait son 3ème match amical s’est alors ressaisi et est revenu à 3 à 2, avant que HRIROU ne porte le sore à 4 à 2 avant la mi-temps. Après une nouvelle réduction du score des locaux, DAVID, BENFARES puis CHASTEL portèrent la marque à 7 à 3, avant qu’AMANCY ne clôture le score par un but en fin de match.

Bons débuts de saison des hommes de Philippe IMBERT qui a vu de très bonnes choses, surtout en attaque. Tous  les enseignements à tirer sont positifs et la manière et la volonté montrées par tous prouvent que les deux équipes séniors de l’USD auront certainement leur mot à dire cette saison même s’il ne faut pas s’enflammer et rester prudent !

Prochain match mercredi 21 août à 20 heures à PRINGY (Régional 3).

SENIORS : C’EST LA REPRISE !

 

Les Séniors de l’USD ont repris ce lundi 29 juillet le chemin du stade afin de préparer au mieux la nouvelle saison, dont le coup d’envoi officiel se fera le dimanche 25 août, à Seyssel, avec le 1er tour de la Coupe de France, face à l’équipe de HAUT RHONE. Pour ce premier contact, malgré les vacances, ils étaient 32 à être présents ! De bon augure pour la suite.

D’ici la reprise officielle, les entraînements se feront tous les lundi, mercredi et vendredi, dès 19 h 30, au complexe sportif, sous la houlette de Philippe IMBERT, Jacky SPILLER et David XAYAVONG pour les Séniors 1 et de Christophe VAUTHIER, Andrew COLEMAN et Paolo LABELLA pour les Séniors 2.

Plusieurs matchs amicaux sont prévus : vendredi 16 août à 20 h à AMANCY (R3) – mercredi 21 août à PRINGY (R3) – mercredi 28 août à 20 h à CULOZ (D1).

Un mini stage de cohésion aura lieu le samedi 24 août avant le match de coupe de France à Seyssel.

En cas de victoire lors de ce 1er tour de coupe, les Divonnais recevraient le 1er septembre, le vainqueur du match FERNEY – SAINT-GENIS.

En cas d’élimination à Seyssel, les jaunes recevraient en match amical BORDS-DE-L’AIN (R3) le 1er septembre.

Puis, dès le dimanche 8 septembre, place au championnat, avec, nous l’espérons, une belle carte à jouer pour nos deux équipes séniors.

Bonne saison à tous.

 

COUPE de FRANCE

Le tirage du 1er tour de la Coupe de France vient d’être effectué, et l’USD se déplacera à SEYSSEL le dimanche 25 août 2019, à 15 heures, pour y défier la formation de HAUT-RHONE, pensionnaire du championnat de Division 3. Les jaunes seront bien évidemment favoris, mais attention, la coupe réserve toujours des surprises ! Mais le programme de reprise, dès le 29 juillet, concocté par les responsables, devrait leur permettre d’être prêts pour ce match. En cas de succès, les hommes de Philippe IMBERT recevraient au second tour, le dimanche 1er septembre, le vainqueur du match FERNEY-VOLTAIRE contre ST-GENIS-FERNEY-CROZET.

Amical : THOUNE – NICE 3 – 1

 

Belle victoire du FC THOUNE contre l’OGC NICE par 3 à 1 lors du match amical à Divonne, organisé en clôture du stage des Niçois dans notre ville.

Cette rencontre, disputée devant 400 personnes ravies, arbitrée de main de maître par notre jeune arbitre de Ligue 1, Willy DELAJOD, domicilié à St PIERRE EN FAUCIGNY, s’est avérée de bonne qualité, notamment de la part des joueurs de Thoune, beaucoup plus prêts physiquement, étant à une semaine de la reprise du championnat de Super Leage Suisse. Ceux-ci allaient rapidement ouvrir le score, à la 5ème minute, par leur no 9, SORGIC, très en verve  ce samedi, à la suite d’une belle attaque. NICE, piqué au vif, allait réagir rapidement, notamment par SAINT MAXIMIN, et obtenir un pénalty indiscutable à la 11ème minute, malheureusement manqué par SACKO. Mais six minutes plus tard, Knepe GANAGO, suite à un corner, égalisait joliment d’une frappe en pivot. Les Niçois continuaient à bien maîtriser la situation, mais Thoune se montrait dangereux en rupture, notamment à la 40ème minute qui voyait l’arbitre leur refuser un but pour hors jeu. La seconde période voyait les deux entraîneurs effectuer normalement beaucoup de changements et le jeu, notamment celui des Niçois, s’en ressentit. Thoune en profita pour marquer deux buts, aux 49ème et 65ème minutes par RAPP puis SORGIC. La fin de la rencontre vit de nouveaux et nombreux changements, notamment l’entrée de jeunes joueurs à Nice, mais plus rien ne sera marqué, malgré un nouveau tir suisse sur la barre. Succès mérité de Thoune, grâce surtout à une préparation plus avancée, une plus grande agressivité, mais bonne réplique des jeunes Niçois, en pleine préparation.

Merci aux deux équipes pour ce bon spectacle et félicitations à l’USD pour la superbe organisation de la rencontre, ainsi qu’à Monsieur le Maire Vincent SCATTOLIN et Madame Laurence BECCARELLI pour leur présence et qui ont donné le coup d’envoi de la rencontre.

 

 

POULES DE CHAMPIONNAT SENIORS / U20 / U17 / U15

Les poules de championnat 2019-2020 sont connues.

Les Séniors 1, en Division 1 auront une poule de 13 équipes, et rencontreront : ALLINGES – ANNECY-LE-VIEUX 2 –  BALLAISON – BONS – CHERAN – CRUSEILLES – HAUT GIFFRE – MARIGNIER – REIGNIER – SILLINGY – ST-GENIS-FERNEY-CROZET – THONES.

Cruseilles descend de Ligue et Allinges, Annecy-le-Vieux 2, Haut-Giffre et Sillingy sont promus de D2.

Les Séniors 2 joueront en Division 4 Poule D et en découdront avec ARGONAY 2 – CERNEX 2 – CHALLEX – LANFONNET – MEYTHET – NEYDENS – PERS JUSSY – PRINGY 3 – REIGNIER 2 – THONES 2 – VALLEIRY 2

Les U20, U17 et U15 joueront dans des poules de 3 ou 4 équipes, dans un 1er tour de 4 ou 6 matches, nécessaire pour déterminer un championnat de poules de 10 équipes.

Les U20, en entente avec CESSY-GEX et ST GENIS-FERNEY-CROZET se mesureront, en D2 Poule G, à PREVESSIN et SUD GESSIEN.

Les U17, en entente avec CESSY-GEX, joueront en D3 Poule F, contre ST-GENIS 2 et CHALLEX, tandis que les U15 se mesureront, en D2 Poule F, à CESSY-GEX, VIRY-VUACHE et ANNEMASSE.

ESPOSENDE – Portugal

Malgré un départ de Cointrin retardé de 3/4 d’heure, vol sans histoire et arrivée à PORTO en fin d’après-midi.

Puis déplacement en car jusqu’à Esposende pour la soirée et une nuit réparatrice, avant le premier match, ce jeudi, à 15 h 15 contre E.F. Benfica de Chafé.

Ce premier match s’est soldé par une défaite assez lourde (0 – 4) malgré de louables efforts de nos petits.

Le second match se déroulera vendredi dès 10 h contre U.D. Vila Chä (Portugal).

Victoire 2 à 1 à la suite d’une bonne prestation.

A 12 h, nouvelle victoire 2 à 0 contre le CS Forjaes ce qui permet à nos U13 de terminer 2èmes de leur poule et de se qualifier pour les 1/12èmes de finale, ce vendredi soir à 17 h 15.

Trop dur ! Sévère défaite 7 – 0 contre E.F. O FINTAS, beaucoup plus fort. Mais rien n’est perdu pour les 1/4 de finale avec encore deux matches demain matin. Bonne soirée et bonne nuit à tous.

Reprise des matches ce samedi à 12 h, mais défaite face aux locaux d’Esposende, par 3 à 0. Il faut attendre les autres résultats pour connaître la suite du tournoi.

A la fin de tous les matches de poule, nos U13 sont assurés de terminer entre la 10ème et 12ème place sur 24 équipes engagées, selon les résultats des deux derniers matches de dimanche 7 juillet. Un très bon résultat pour nos petits, peu habitués à jouer si loin de leur base plusieurs matches de suite, et ce, contre des équipes de bon niveau.

Après les deux derniers matches, nos U13 terminent à une belle 12ème place, ce tournoi étant très relevé. Bravo à tous, joueurs, éducateurs et parents accompagnateurs.

Le classement n’était pas le plus important, il y avait beaucoup de choses à voir et à apprendre au Portugal. En tout cas, tous auront certainement vécu une expérience de groupe assez exceptionnelle et s’en souviendront longtemps. Nous reviendrons bientôt sur cette aventure, le retour étant prévu lundi matin 8 juillet, avec une arrivée à Cointrin aux alentours de 12 heures.

TOURNOI U13 A ESPOSENDE (PORTUGAL)

Nos U13 participent cette année à l’Esposende Cup au Portugal, à Esposende, 50 kms au nord de Porto, du 4 au 7 juillet 2019, grâce à Ana et Joao qui se sont occupés en compagnie des éducateurs Philippe, Rémi, Hugo et Brahim, de l’organisation du déplacement. Le départ de Cointrin est prévu mercredi 3 juillet à 17 heures. Voici nos joueurs devant le stade avant le départ, puis lors de la photo officielle, dès leur arrivée.

 

Le premier match est fixé jeudi et opposera Divonne à Benfica Chafé.

ENTENTES U20 et U17 ENTERINEES PAR LE DISTRICT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L’excellente nouvelle est tombée hier soir et va permettre à nos jeunes joueurs de continuer leur progression à un bon niveau dans ces catégories où le manque d’effectif est pénalisant pour chaque club.

En effet, l’entente demandée par les clubs de DIVONNE, CESSY-GEX et SAINT-GENIS-FERNEY-CROZET pour la catégorie U20/U19/U18, et celle demandée par DIVONNE et CESSY-GEX pour les U17/U16, viennent d’être acceptées par le District Haute-Savoie-Pays-de-Gex pour la saison 2019-2020.

Les U20 joueront à Divonne, les U17 équipe 1 à Cessy-Gex et les U17 équipe 2 à Divonne, les jours, heures et terrains d’entraînements seront, quant à eux, fixés plus tard.

Joueurs de ces catégories, n’attendez plus pour renouveler vos licences.

OGC NICE en stage à Divonne-les-bains

C’est devenu une (bonne) habitude. L’équipe de Patrick VIEIRA sera en stage de préparation à Divonne-les-Bains du 6 au 13 Juillet 2019. Un premier match amical est programmé en Suisse, le 7 Juillet à Vevey, contre le PSV Eindhoven. Un second match aura lieu, cette fois à Divonne les bains, le samedi 13 Juillet à 17h00 contre le 4ème de la Super League Suisse, le FC Thun.

  • Achat des billets sur place, le jour du match, à partir de 15h00
  • Tarif 10€ – Enfants jusqu’à 13 ans 5€ – Gratuits enfants de moins de 6 ans
  • Restauration (sandwich et Hot-dog) et boissons sur place

BEAU TOURNOI DE L’AMITIE Hervé MOSIC

L’USD a organisé ce samedi son traditionnel Tournoi de l’Amitié, baptisé cette année Hervé MOSIC, en souvenir de son ami joueur, dirigeant et éducateur, trop tôt disparu. L’après-midi a débuté par l’inauguration, par Hinano et Tamao, épouse et fils de Hervé, d’une plaque commémorative en sa mémoire, posée à l’initiative de l’USD, du FC DIVONNE Vétérans et de la Mairie de Divonne, en présence de Monsieur Vincent SCATTOLIN, Maire de Divonne, accompagnée de Madame Laurence BECCARELLI, Maire-Adjoint, responsable des Associations, et d’un grand nombre de membres des deux clubs. L’émotion, lors des discours officiels, était palpable chez tous les participants à cette cérémonie, tant « Zic » était aimé de tous.

Le club house de l’USD s’appelle désormais « Club house Hervé MOSIC ».

Puis, dès 16 heures, le tournoi a commencé. Seize équipes de six joueurs/joueuses se sont affrontées jusqu’à 21 heures, sans pression de résultat, dans des matchs au cours desquels la bonne humeur et la rigolade étaient de mise. Bravo à tous les participants qui ont « joué le jeu », bien dans l’esprit de ce tournoi. Pendant ce temps, et bien après les dernières rencontres, la buvette a marché à fond, le chapiteau de restauration s’est trouvé régulièrement plein, occupé par beaucoup d’amis du club puis par les joueurs. Tous ont apprécié les plats proposés par les « chefs cuisiniers » du club, saucisses, merguez, côtes de porc, entrecôtes, et surtout les délicieux Malakoff élaborés par Patrick. La bonne ambiance était de mise et la soirée s’est terminée très tard. Merci à Fred et son équipe de la commission des manifestations pour l’organisation de la journée, ainsi qu’à Jeannot et Philippe pour la bonne gestion de la partie sportive.

Une bien belle journée, commencée dans l’émotion, et terminée dans la joie, comme le voulait toujours Hervé !

Toutes les photos sont sur le site Facebook du club.

Aidez THIES (SENEGAL)

 

Notre talentueux joueur sénior El Hadji DIOUF organise, pour la fin juin, un transport par camion, de matériel en tout genre, meubles, vaisselles, appareils ménagers, vêtements, jouets, à destination de la ville de THIES, au Sénégal.

Profitez-en pour amener au club-house de l’USD tout ce dont vous ne vous servez plus; par ce geste, vous apporterez ainsi un peu de soutien à la population locale.

El Hadji et l’USD vous en remercient.

 

ASSEMBLEE GENERALE et JOURNEE DU CLUB

Tous les membres licencié(e)s de la saison 2018-2019, Dirigeants, Arbitres, Educateurs, Joueurs Vétérans, Séniors, U19, U17, U15, U13, les joueurs U11, U9, U7 et leurs parents sont convoqués à l’Assemblée Générale de l’US Divonne le 30 Juin à 11H00.

Les personnes désireuses d’intégrer le Comité sont priées de se faire connaître par mail, avant le 15 juin 2019, à l’adresse suivante : gerochat@wanadoo.fr.

L’Assemblée Générale sera suivie de la Journée du Club, à laquelle tous les participants ci-dessus sont invités, avec apéritif et cuisine au barbecue, offerts par le Comité, les entrées et desserts étant amenés par chacun, sous forme de repas canadien. L’après-midi sera consacrée à des animations, jeux, matchs, pétanque, etc….

Merci d’avance de confirmer votre présence et votre participation (entrée ou dessert), à l’adresse usdfoot@gmail.com ou gerochat@wanadoo.fr.

Jean-François PONCET – Président

usd-ag-convocation

TOURNOI INTERNATIONAL U9-U11-U13

Très beau tournoi organisé pas l’US Divonne sous un un soleil radieux. Le matin était réservé aux U9 et les qualifications U11-U13. L’après-midi, les phases finales. A noter la victoire du CS Italien en U11 et Rixheim en U13 après séance de tirs au but. Félicitations à eux. Un grand merci à tous les bénévoles (restauration, bar, encadrement des joueurs, arbitres, speaker…. sans oublier les parents). Nous vous donnons déjà rendez-vous l’année prochaine.

Retrouvez toutes les photos sont sur le site Facebook du club : https://www.facebook.com/usdivonne/

USD RECHERCHE JOUEURS – ENTRAINEURS – ÉDUCATEURS

Dans le cadre du développement de son projet sportif, l’US Divonne est à la recherche de nouveaux joueurs, joueuses, éducateurs, entraineurs (dans toutes les catégories). Si vous souhaitez nous rejoindre pour la saison 2019 – 2020, merci de contacter Philippe au 06 66 16 24 48 (Complexe Sportif de l’USD).

DECOUVERTE FOOTBALL FEMININ

L’USD organise deux entraînements spécifiques pour toutes les jeunes filles nées entre 2005 et 2008 désireuses de s’essayer à la pratique du football, les jeudis 13 et 20 juin 2019, de 18 à 20 heures au complexe sportif de Divonne.

  • Pour tout renseignement et inscription, contactez Philippe au 06 66 16 24 48, au Complexe Sportif de l’USD.

STAGES D’ETE 2019

L’USD organise trois semaines de stage, cet été, pour les enfants nés entre 2005 et 2011, en demi pension, avec des activités diverses, football, piscine, Forestland, jeux, etc.…., selon les dates suivantes :

  • Stage no 1 : du mardi 9 au vendredi 12 juillet
  • Stage no 2 : du lundi 15 au vendredi 19 juillet
  • Stage no 3 : du lundi 26 au vendredi 30 août

Pour tout renseignement et inscription, contactez Philippe au 06 66 16 24 48, au Complexe Sportif de l’USD, ou télécharger le bulletin d’inscription : http://www.usdivonne.com/index.php/stage-foot/

Résultats du WE des 1er et 2 Juin 2019

SENIORS : MARIGNIER – USD 1 : 0 – 5 et VIRY – USD 2 : 3 – 1

Les Divonnais ont remporté le match qu’il fallait afin de conserver leur place en D1, puisque, grâce à cette victoire, ils devraient laisser 4 formations derrière eux. Attendons toutefois les classements officiels avant de pavoiser, mais ça sent bon !

Encouragés par une trentaine de supporters et surtout supportrices, les joueurs de Philippe se sont immédiatement portés à l’attaque et auraient dû ouvrir la marque après 2 minutes de jeu, mais la tête de EL FENNANI passait au-dessus des buts. La domination divonnaise était manifeste, mais il fallut attendre la 20ème minute pour voir ce même joueur, bien lancé par CELI, venir battre le gardien. MARIGNIER se reprit quelque peu mais sans se créer d’occasions, sauf à la 43ème minute qui vit PENDANDE détourner malencontreusement le ballon du bras, l’arbitre accordant un pénalty aux locaux. Le tir du gardien de MARIGNIER au ras du poteau gauche fut magistralement détourné par BOISSEAUX, ca qui permit aux Divonnais de rentrer aux vestiaires sur ce bon score. La seconde période allait être toute autre, complètement à l’avantage des jaunes qui allaient marquer 4 buts, d’abord par EL FENNANI sur pénalty, puis par BIANAY, après un raid solitaire, avant que le gardien local se fasse logiquement expulser pour une intervention à la limite de l’agression sur EL FENNANI qui filait au but. Les 20 dernières minutes allaient être difficiles pour MARIGNIER, et c’est très logiquement que HRIROU allait marquer deux nouveaux buts. Belle victoire qui ne souffre d’aucune discussion, félicitations à tous, avec une mention particulière à BOISSEAUX pour son arrêt sur pénalty, certainement le tournant du match. Sur ces matches retour, nos joueurs auront fait 20 points, soit le 5ème résultat de la poule, ce qui devrait leur permettre de sauver leur place en D1.

Bravo à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas de miracle pour les Séniors 2, battus chez le 3ème, VIRY par 3 à 1. Saison plus que difficile pour cette formation, trop tributaire de la 1 à l’automne, ce qui l’a relégué trop rapidement en fin de classement, et occasionné une démotivation néfaste. Saison à oublier.

U17 : VIRY/VUACHE – USD : 3 – 3

Malgré un très bon match, nos U17 ne sont pas parvenus à gagner à VIRY/VUACHE, 2ème du classement, ce qui n’arrange pas nos affaires et nous prive de la place de leader, même si nos joueurs gagnent leur match à rejouer contre PREVESSIN, actuellement 1er et qui le restera.

U15 : ST GENIS/FERNEY/CROZET 2 – USD : 1 – 3

Belle victoire de nos U15 pour leur dernier match, qui leur permet de terminer 5ème au classement de D2, bon résultat dans une poule très difficile.

 

30 MAI 2019 : TOURNOI INTERNATIONAL

Comme tous les ans, lors du WE de l’Ascension, l’US Divonne organise son tournoi international U9 – U11 et U13. Cette année nous aurons la plaisir d’accueillir les équipes de Cessy-gex, ESCO, ASSGFC, Prevessin, Sauverny, FS Gessien, Rixhem, Valserine, Cluses-Scionzier, CS Italien, FC Donzelle, Foot Région Morges, La Semine, St-Pierre… Spectacle assuré, d’autant plus que le soleil sera visiblement au rendez-vous. Nous vous attendons nombreux au complexe sportif de Divonne-les-Bains. Restauration sur place bien entendu.

Agenda du WE des 25 et 26 Mai 2019

LES RESULTATS :

SENIORS : DIVONNE 1 – GFA RUMILLY-VALLIERES 3 : 3 – 0

Superbe victoire des hommes de Philippe IMBERT devant un adversaire qui jouait lui-aussi son maintien et qui allait se montrer entreprenant pendant la 1ère mi-temps, rendant coup pour coup aux attaques divonnaises, mais sans trop inquiéter BOISSEAUX. Les locaux, dominant assez nettement cette période, ne se créaient pas non plus des occasions franches sauf en deux fois, mais sans arriver à conclure. La 2ème mi-temps redémarrait plus difficilement pour les locaux qui abandonnaient petit à petit la maîtrise du jeu, mais une superbe réaction aux alentours de la 60ème minute allait leur permettre de prendre un avantage décisif, d’abord par EL FENNANI, puis 60 secondes plus tard, par DIOUF, tous deux auteurs de buts remarquables. La suite du match fut un monologue divonnais, et c’est très logiquement que EL FENNANI concluait d’une jolie frappe aux 16 mètres une belle montée de TISSOT, suivie d’une passe dans le dos des défenseurs à son coéquipier. La messe était dite et les Divonnais purent savourer cette belle victoire qui les rapproche encore plus du maintien, même si rien n’est fait ! Mais quel sursaut de tous dans cette seconde partie de championnat ! Félicitations à tous.

U17 : DIVONNE – PREVESSIN : 2 – 0 (match arrêté à la mi-temps à cause d’un violent orange de grêle)

Dommage, car la première mi-temps avait été de bonne qualité pour les Divonnais qui menaient très logiquement de 2 buts, mais le ciel en a décidé autrement !

U15 : DIVONNE – VIRY-VUACHE : 3 – 2

Belle et probante victoire des locaux devant une bonne équipe visiteuse, très joueuse et dangereuse en attaque. Mais nos joueurs, pourtant menés 2 fois contre le cours du jeu, ont su redresser la barre pour s’imposer sur le fil par 3 à 2, somme toute assez logiquement sur la vue du match, car ils ont eu plus d’occasions de buts que leurs adversaires. Bravo à tous.

Les résultats du week-end 18 et 19 Mai 2019

U13-1 vs PREVESSIN : 3-3

SENIORS :

  • CHERAN 1 – USD 1 : 3 – 2
  • USD 2 – LA FILIERE : 1 – 5

U17 :

  • ST-GENIS-FERNEY-CROZET – USD : 4 – 1

U15 :

  • ST JEOIRE-LA TOUR – USD : 2 – 0

U13 :

Les U17, malgré une bonne prestation, se sont inclinés par un score beaucoup trop lourd vu la physionomie du match, d’autant plus que sur le 1er but accordé, le ballon n’avait pas franchi la ligne et que le 3ème a été marqué sur un hors jeu plus que flagrant ! Dommage car nos joueurs, assez entreprenants, ne méritaient pas ça.

Les U15 ont également réalisé un assez bon match, mais n’ont pas été assez constants pour contrarier une formation locale plus volontaire qui a marqué deux buts pour s’imposer somme toute assez logiquement.

Les Séniors 2 recevaient le leader LA FILIERE et, malgré de louables intentions, n’ont pu éviter une lourde défaite, 5 à 1. La 1ère mi-temps a été équilibrée avec plus d’occasions divonnaises, mais deux rapides contres adverses mettaient les locaux à terre. Un 3ème but encaissé dès la 55ème minute a définitivement scellé le match, même si Divonne réduit le score sur pénalty avant de manquer deux autres opportunités, car LA FILIERE, sur deux nouveaux contres, allait aggraver la marque. Défaite beaucoup trop lourde vu le contenu du match, mais le meilleur a gagné.

Les Séniors 1 se déplaçaient à CHERAN et ont dû s’incliner 3 à 2 à l’issue d’une partie intéressante des deux équipes, d’un niveau supérieur à la D1. Les Divonnais dominaient immédiatement les débats mais encaissaient trop rapidement un but de la tête sur un corner à la 12ème minute, et malgré une nette supériorité technique ne parvenaient pas à égaliser avant la pause. Même scénario dès la reprise avec une grosse poussée des hommes de Imbert, sans succès. Les locaux allaient se détacher à la 55ème minute, toujours de la tête, réussie sur un coup franc excentré, mais quelle erreur de marquage ! Cinq minutes plus tard, EL FENNANI réduisait joliment et logiquement le score, et on pensait que les Divonnais étaient relancés. Malheureusement, deux minutes plus tard, une énorme erreur défensive permettait aux locaux de reprendre deux buts d’avance. Les Divonnais allaient dominer nettement la suite du match, et obtenaient un pénalty logique, transformé par CHASTEL Il restait assez de temps pour égaliser, mais nos joueurs n’allaient pas arriver à concrétiser trois énormes possibilités ! Dommage, car de l’avis de tous, entraîneur adverse compris, le nul aurait été plus logique. Mais quel match !

Les résultats du 12 mai 2019

SENIORS :

  • DIVONNE 1 – AMBILLY 1 : 4 – 1
  • CESSY-GEX 1 – DIVONNE 2 : 6 – 2

Facile et nette victoire des Séniors 1 face à la lanterne rouge AMBILLY par 4 à 1 grâce à des buts de HRIROU aux 22 et 29ème minutes puis de CHASTEL à la 53ème et de NAIT CHABANNE à la 83ème minute. Adossés au vent en 1ère mi-temps, les hommes de Philippe IMBERT allaient porté immédiatement le danger devant le but adverse et se créer de nombreuses possibilités avant de marquer les deux premiers buts par HRIROU. Puis ils allaient manquer trois grosses occasions avant que AMBILLY ne réagisse et réduise la marque. La pause survenait sur ce score de 2 à 1, alors qu’un 4 à 0 aurait été plus logique, et tout restait alors possible. Mais les Divonnais allaient rapidement se mettre à l’abri et dominer largement la seconde période, marquant deux nouveaux buts par CHASTEL et NAITCHABANNE, tout en se permettant d’en manquer au moins quatre ! Il fallait les trois points, c’est fait et bien fait. Bravo à tous.

Toutes les photos : http://www.usdivonne.com/index.php/photos-seniors/

Les Séniors 2, en déplacement à CESSY-GEX, se devaient de l’emporter afin de préserver une petite chance de se maintenir, ce qu’ils ne sont pas arriver à faire, s’inclinant lourdement 6 buts à 2. Tout avait pourtant bien commencé pour eux, puisqu’ils menaient 2 à 0 à la 12ème minute sur des buts de David et de Amine. Mais CESSY-GEX allait vite réagir et marquer 4 buts avant la mi-temps, dont 2 suite à de mauvaises relances dans l’axe ! La seconde période vit les Divonnais faire jeu égal jusqu’à la 75ème minute au cours de laquelle les locaux marquaient un 5ème but sur une récupération d’une mauvaise passe, avant d’enfoncer le clou par un 6ème but quelques minutes après. Dommage, mais à part les 15 premières minutes, les Divonnais n’ont pas pu rivaliser avec leurs adversaires.

Séniors : USD 1 vs AMBILLY

Après sa victoire contre Thonon Evian (2-3) le WE dernier, notre équipe fanion, dans l’optique du maintien, se doit de confirmer ce WE contre Ambilly. Nous vous attendons nombreux ce WE pour supporter nos joueurs.

Les résultats des 4 et 5 mai 2019

SENIORS

  • THONON 2 – DIVONNE 1 : 2 – 3
  • DIVONNE 2 – CRUSEILLES 2 : 2 – 2

U17

  • DIVONNE 2 – SAINT-JULIEN : 10 – 0

U15

  • DIVONNE 1 – ANNEMASSE 2 : 9 – 1

U13

  • VIRY – DIVONNE 1 : 1 – 2
  • NEYDENS 2 – DIVONNE 2 : 1 – 10
  • DIVONNE 3 – VUACHE 1 : 1 – 7

Malgré un nombre impressionnant d’absences, CHASTEL, EL FENNANI, PENDANDE, TISSOT, DAVID, SALERA, notamment, les hommes de Philippe sont allés s’imposer, dans un match capital pour le maintien, à THONON, par 3 buts à 2. Le match avait plutôt mal commencé, puisque les locaux, adossés au vent, allaient profité au mieux d’une mauvaise relance divonnaise pour ouvrir le score à la 18ème minute. Mais les jaunes jouaient bien et se procuraient de belles opportunités, obligeant les Thononais à jouer en contre, ce qu’ils faisaient bien sous la houlette de l’ex pro BERGOUGNOUX. A la 35ème minute, sur une superbe action collective, HRIROU inscrivait un but remarquable, redonnant ainsi espoir. Malheureusement, moins de trois minutes après, THONON reprenait l’avantage, de nouveau sur une perte de balle en milieu de terrain. Tout était à refaire à la pause. La seconde période allait être toute à l’avantage des jaunes, aidés par le vent, et c’est logiquement que BIANAY allait égaliser à la 70ème minute. Les Divonnais se créaient des possibilités, mais le gardien savoyard et son poteau sauvaient les locaux. Il fallut une bonne inspiration, à la suite d’un belle action collective suivie d’un centre sur CELI, pour que celui-ci décroche une frappe en pleine lucarne, le vent l’aidant bien dans cette affaire. La fin du match ne changea rien et les Divonnais remporte assez logiquement cette rencontre importante. Félicitations à tous, avec une mention aux joueurs, habituellement réservistes, qui ont contribué à ce succès (BIANAY, TORRES, MANN, MALAVO).

Les réservistes, fortement handicapés par l’absence des joueurs appelés en 1, ont réalisé un bon match face à CRUSEILLES 2, bien que rapidement menés au score, à la suite d’un corner bien repris à la 12ème minute. Mais les locaux allaient parvenir à égaliser dès la 25ème minute sur un superbe coup-franc de Raphaël, avant de prendre l’avantage, dix minutes plus tard, par Moustoïfa. La seconde période sera plus difficile pour les locaux et CRUSEILLES, à la 65ème minute, profitant d’une mauvaise passe, parvint à égaliser. Les Divonnais subissaient et il fallut deux superbes arrêts de Vicente pour éviter la défaite. Bravo quand même pour ce match nul obtenu dans des conditions difficiles.

Peu de chose à dire sur les résultats des U17 et des U15, tant leur supériorité a été nette devant des adversaires courageux mais trop rapidement dépassés. Bravo à tous pour ces bons résultats.

Les U13-1 et U13-2 ont remporté leur rencontre, difficilement mais joliment pour l’équipe 1 à VIRY, par 2 à 1, alors que l’équipe 2 s’est amusée à NEYDENS 2, marquant 10 buts contre un encaissé, en ne laissant jamais son adversaire espérer revenir au score. Seul point noir pour les U13, la sévère défaite de l’équipe 3 par 7 à 1, contre VUACHE 1 beaucoup trop fort.

Triste nouvelle au sein de l’USD

 

L’USD est de nouveau durement touchée en ce début d’année. Le papa de David XAYAVONG, l’entraîneur de l’équipe Séniors 2 du club, vient de nous quitter à la suite d’une cruelle maladie. Nous présentons à David et sa famille toutes nos condoléances et les assurons du soutien de l’ensemble de l’USD.

Les obsèques auront lieu le jeudi 25 avril à Saint-Pierre-en-Faucigny.

Les résultats du foot à 11 du week-end des 13 et 14 avril

 

Ce week-end, pas de match pour les Séniors ni pour les U15, en manque d’effectif à cause des vacances scolaires, et dont le match a été remis. Seuls les U17 ont joué et sont allés s’imposer chez leurs voisins de ESCO par 4 buts à 2, victoire qui leur permet de se positionner à la seconde place du classement. Bravo à tous pour ce bon succès.

Les prochains matchs officiels pour toutes les équipes de l’USD reprendront le week-end du 28 avril 2019.

Les résultats des Séniors

 

Séniors 1 à REIGNIER : 0 – 0

Encore un nul frustrant obtenu par les hommes de P. Imbert, tant leur supériorité technique était criarde face à un adversaire plus que rugueux et adepte d’un jeu direct très physique. Les meilleures occasions étaient pour nos joueurs mais le gardien local fit quelques arrêts décisifs, alors que Boisseaux n’eut qu’une balle difficile à négocier, mais quel arrêt ! Le tournant du match survint à la 70ème minute, lorsque Divonne obtint un pénalty logique, mais le tir de EL FENNANI, pourtant bien placé au ras du poteau gauche, fut sauvé magistralement par le gardien. Dommage, d’autant plus que le Divonnais allait se faire abuser par ce dernier et se voyait sévèrement expulsé. La fin du match vit les locaux pousser sans succès et le 0 – 0 allait sanctionner les débats. Malgré tout un bon point de pris !

Séniors 2 – St GENIS-FERNEY-CROZET 2 : 2 – 3

Scénario catastrophe pour nos réservistes, puisqu’ils se sont retrouvés menés 2 à 0 dès la 4ème minute de jeu, puis 3 à 0 en seconde période. Malgré une grosse réaction qui les vit marquer deux buts et manquer l’égalisation en toute fin de match, ils s’inclinent une nouvelle fois, ce qui n’arrange pas leurs affaires au classement.

Les résultats du week-end des 30 et 31 mars 2019

U13

USD-1 – Annemasse : 1 – 0

USD-2 – Esco 3 : 5 – 1

Beaumont – USD3 : 7 – 5

U15

USD-1 – Beaumont : 1 – 4

U17

 USD – Challex : 2 – 1

Photos du match : http://www.usdivonne.com/index.php/photos-u17/

SENIORS

Séniors 1 – St Genis-Ferney-Crozet : 0 – 0

Toutes les photos – Lien ci-dessous

Excellent match, disputé dans un bon esprit malgré l’enjeu, très bien dirigé par le trio arbitral, que nos joueurs auraient mérité de gagner, surtout en 2ème mi-temps, mais la défense adverse s’est chaque fois bien sortie de situations dangereuses, deux beaux arrêts du gardien et deux sauvetages sur la ligne par un arrière. Match équilibré en première mi-temps, avec une domination adverse dans les dernières minutes, puis nette domination des Divonnais après le repos, avec un jeu plus posé, St Genis ne jouant qu’en contres avec de longues balles à destination de leurs rapides attaquants. Malheureusement aucun but ne viendra récompenser les hommes de Philippe Imbert. En tout cas, sur ce match, on n’a pas vu de différence entre le second du classement, candidat annoncé à la montée en R3, et l’avant-dernier, bien au contraire ! Dommage pour nos joueurs, mais c’est quand même un bon point de pris !

Photos du match : http://www.usdivonne.com/index.php/photos-seniors/

Séniors 2 – Villaz : 1 – 1

Nos réservistes ont réalisé une excellente partie contre une bonne équipe de Villaz, parvenant à ouvrir le score de la tête, à la 65ème minute par Kebailli, sur un bon centre de Ali Mlinde, décalé sur l’aile droite par une subtile talonnade de David. Malheureusement, à la 70ème minute, Fadli, retenu par le maillot, a eu un mot injurieux à l’égard de son adversaire, à proximité de l’arbitre, et a été expulsé. Villaz profita de sa supériorité numérique pour prendre le match à son compte et parvint à égaliser sur un coup franc concédé bêtement, le mur n’étant pas, non plus, exempt de tout reproche sur la frappe. Malgré une énorme poussée divonnaise en fin de partie, le score ne bougea pas. Dommage car il y avait la place pour une victoire.

LES RESULTATS DU FOOT A ONZE

SENIORS :

USD 1 – THONES 1 : 2 – 0

http://www.actufoot.com/74/philippe-imbert-us-divonne-victoire-meritee-lensemble/

Les photos : http://www.usdivonne.com/index.php/photos-seniors/

FRANGY 1 – USD 2 : 4 – 1

Défaite logique de notre équipe 2 chez le second du classement, même si le score semble sévère car nos joueurs ont fait mieux que se défendre, posant beaucoup de problèmes à leurs adversaires, notamment au cours de la première demi-heure. Malheureusement, deux contres locaux vont amener deux buts alors que tous attendaient une ouverture du score divonnaise. El Boukhrissi parvenait à réduire la marque juste avant la pause, redonnant espoir. La seconde période vit les Divonnais jouer constamment dans le camp adverse, poussant pour égaliser, mais qui durent encaisser deux nouveaux buts sur deux contres rapidement joués et bien exploités. Dommage, car tous ont réussi un bon match, se battant sur toutes les balles, mais on a bien vu la différence entre une équipe qui vise le titre et une qui lutte pour ne pas descendre.

U17 :

USD – VIRY/VUACHE : 1 – 3

U15 :

USD 1 – ST-GENIS/FERNEY/CROZET 2 : 3 – 1

Les U15-1 se devaient de gagner à domicile pour éviter de se voir distancer au championnat. En appliquant à la lettre les consignes de Thomas (coach), les joueurs de l’USD vont imposer leur jeu et rapidement marquer le premier but de la partie. Il faudra alors attendre la ½ heure de jeu pour voir nos U15 trouver une nouvelle fois le fond du filet. Le score ne changera plus jusqu’à la pause (2-0). Le début de seconde mi-temps sera de nouveau à l’avantage des jaunes. Après 10 minutes de jeu, Hugh, sur un magnifique débordement, marquera le 3ème but. C’est à ce moment que l’ASSGFC va se « réveiller ». Les joueurs de Ferney vont alors montrer un tout autre visage et bousculer la défense Divonnaise. A la 70ème minute de jeu, il y aura une première alerte, avec une belle reprise de volée qui vendra frapper la barre. Cinq minutes plus tard les joueurs de l’ASSGFC vont cette fois-ci réduire le score (3-1). Plus aucun but ne sera marqué jusqu’au retour au vestiaires. Il va maintenant falloir confirmer cette belle prestation lors du prochain, qui aura lieu dimanche prochain à domicile, contre le 2ème du Championnat, Beaumont Collonges FC.

Les photos du match : http://www.usdivonne.com/index.php/photos-u15/

LES RESULTATS DU FOOT à 11

SENIORS

SEMNOZ-VIEUGY – USD 1 : 1 – 0

Malgré un très bon match, les joueurs de P. Imbert se sont inclinés à SEMNOZ, second du classement, équipe très physique, adepte d’un jeu direct. La première mi-temps a été à notre avantage mais n’a pas débouché sur de grosses occasions, la défense locale étant très forte. La seconde période a vu les locaux prendre peu à peu l’ascendant, mais la défense divonnaise tenait bien. Il a fallu attendre la 84ème minute pour que l’arbitre de la rencontre, sous les cris de la touche, accorde un pénalty très généreux à SEMNOZ, le tacle divonnais semblant correct. Le tir au but, transformé, donna ainsi la victoire aux locaux, alors que le nul aurait été plus logique. Dommage, mais que les Divonnais font plaisir depuis deux rencontres ! Les deux prochains matchs à domicile, s’ils sont joués dans le même état d’esprit, devraient leur permettre de prendre des points importants.

USD 2 – ST JULIEN : 4 – 2 :

L’équipe Séniors 2, qui recevait le dernier du classement, avait absolument besoin de la victoire, mais se présentait malheureusement sans gardien, BRUGMAN étant en vacances et VICENTE au travail. C’est donc COLEMAN qui allait se mettra dans les buts. Le début du match était tout à l’avantage des locaux qui allaient concrétiser à la 20ème minute par EL AISSAOURI, d’un superbe tir des 20 mètres. Puis ST JULIEN se reprenait et parvenait à égaliser à la 35ème minute. Le score nul à la pause était assez logique. Les Divonnais se montraient plus conquérants dès la reprise, se créant plusieurs opportunités, mais se faisaient surprendre sur un contre adverse à la 50ème minute. Heureusement, MODOU allait vite remettre les deux équipes à égalité, avant que AMINE ne score par deux fois, à la suite d’actions intéressantes et donne ainsi la victoire plus que méritée à son équipe. Bravo à tous pour ce bon résultat et surtout ce bon match.

U17

PREVESSIN – USD : 2 – 1

U15

VIRY-VUACHE – USD 1 : 3 – 1

USD 2 – CESSY-GEX 1 : 0 – 2

LE DECLIC POUR LES SENIORS 1 ?

Les résultats du Week-end

Séniors : USD 1 – PRINGY : 3 – 0 et PREVESSIN – USD 2 : 2 – 1

U17 : USD – ST GENIS-FERNEY-CROZET 2 : 6 – 0

U15 : USD 1 – ST JEOIRE 1 : 3 – 0

Excellent résultat pour les hommes de Philippe IMBERT qui ont très logiquement battu le 3ème du classement, candidat à la montée en Ligue, sur le score sans appel de 3 à 0. Dos au mur, n’ayant pas le droit à l’erreur vu leur classement, les locaux ont pris le match à bras le corps, mettant rapidement la pression sur leurs adversaires, bien que jouant face au vent violent. Ils se créèrent plusieurs possibilités mais il fallut attendre la 35ème minute pour voir EL FENNANI donner l’avantage aux jaunes. PRINGY réagit quelque peu mais la défense locale, avec un BOISSEAUX impérial dans ses buts, s’opposa à toutes les velléités adverses. La seconde période vit les Divonnais bénéficier de l’appui du vent, ce qui leur permit de laisser venir PRINGY et de jouer le contre, tactique qui leur réussit plusieurs fois, dont deux firent mouche, d’abord par DAVID puis par EL FENNANI. Malgré une bonne poussée de PRINGY qui mit BOISSEAUX de nouveau à contribution en 3 occasions magistralement arrêtées, le score ne changea pas et la victoire resta divonnaise. Résultat super intéressant, à confirmer bien évidemment dès dimanche prochain à SEMNOZ, nouveau 3ème du classement. Mais tout reste possible dans cette poule où, à part FORON qui semble au-dessus du lot, toutes les équipes se tiennent, on l’a bien vu hier. En tout cas, le choc psychologique (!) a eu lieu pour les Divonnais, et nul doute, que s’ils jouent toujours avec le même enthousiasme, les résultats positifs vont se succéder. Félicitations à tous.

L’équipe 2, en déplacement à PREVESSIN, n’a pas connu le même sort, et est revenu battue 1 à 2, malgré un bon match. La première période fut assez équilibrée avec peu d’occasions. Il fallut attendre la 25ème minute pour voir les locaux ouvrir le score sur une reprise de la tête suite à un centre venu de la droite, un peu contre le cours du jeu. Six minutes plus tard, les Divonnais allaient logiquement égaliser sur un corner rentrant de EL AISSAOUI. Juste avant la pause, BIANAY ne put convertir une magnifique occasion qu’il s’était créée après avoir effacé deux adversaires. La seconde période fut toute à l’avantage de Divonne, avec 10 tirs au but à 1 (!), un nombre important de frappes, corners et occasions se succédant sans être convertis, et sur une des rares actions locales, PREVESSIN allait obtenir un coup-franc à la 75ème minute. Le tir fut dévié par BUGMANN sur son poteau et sur le cafouillage qui a suivi, un attaquant local parvenait à pousser le ballon au fond des buts. Malgré une nouvelle poussée divonnaise, le score ne changea pas, et nos joueurs sortirent frustrés du terrain. Mais dominer n’est pas gagner ! Il faudra bien vite réagir afin de remonter au classement.

USD vs PRINGY 10/03/2019

Séniors 1 : DIVONNE – FORON : 1 – 3

Les Divonnais, pour la reprise des matches retour de ce championnat de Division 1, avaient la redoutable tâche de recevoir le leader FC FORON (La Roche-sur-Foron), équipe très forte composée essentiellement d’anciens bons joueurs de CLUSES-SCIONZIER, et candidat déclaré à la montée.

Après un vibrant et émouvant hommage rendu à notre ami Hervé MOSIC devant un public venu nombreux, le match démarra de belle manière pour les locaux qui portèrent immédiatement le danger sur le gardien visiteur. Mais après 10 minutes, le leader prit l’ascendant en milieu de terrain et se créa plusieurs occasions nettes, avant d’ouvrir logiquement le score à la 25ème minute. Le reste de la 1ère mi-temps vit les locaux pousser et se créer deux bonnes opportunités, alors que FORON contrôlait et laissait venir pour jouer le contre.

Dès la reprise de la seconde période, les Divonnais se montraient pressants, obtenant trois corners sans pouvoir égaliser, un arrière sauvant sur la ligne un but à la suite d’une reprise de PENDANDE, alors que son gardien était battu. Puis FORON calma le jeu, reprit la direction des opérations, et aggrava le score, marquant deux buts en trois minutes sur deux contres à la suite de balles perdues bêtement en milieu de terrain. La messe était dite malgré une superbe réaction des locaux qui allaient réduire le score sur un pénalty logique. Malgré une nouvelle forte pression locale, la marque ne changea pas et le leader put conserver l’avantage et l’emporter de façon somme toute logique. La barre était quand même haute pour les coéquipiers de CHASTEL, mais si la même volonté et le même esprit perdurent, nul doute qu’ils vont vite connaître des jours meilleurs, et ce, dès le week-end prochain en déplacement à BONS-EN-CHABLAIS.

 

SOMBRE DIMANCHE POUR L’USD

Triste nouvelle en ce dimanche 27 janvier 2019 pour l’USD. Notre ami Hervé MOSIC, dirigeant du club, éducateur auprès des U17 et des séniors, tout en jouant encore au FC DIVONNE Vétérans, a tiré sa révérence ce matin, dans sa 47ème année, laissant dans la peine son épouse Hinano, également dirigeante du club, ses deux jeunes enfants Tamao et Taïna, et ses nombreux amis. Hervé restera dans la mémoire de tous, tant sa gentillesse, sa joie communicative et son dévouement étaient immenses.

Adieu Hervé, nous ne t’oublierons jamais.

Un hommage de toute la famille de l’USD sera rendu à Hervé le dimanche 24 février prochain juste avant la rencontre de championnat DIVONNE – FORON.

Afin d’aider la famille d’Hervé, l’US Divonnaise et le FC Divonne Vétérans ont décidé de lancer une cagnotte de soutien en ligne, accessible sur le site :

https://www.leetchi.com/c/soutien-a-la-famille-dherve-mosic

Merci d’avance.

Belles performances des U15 et U13 en Futsal

Très belle 5ème place de nos U15 lors de la coupe départementale Futsal organisée par le District Savoie pays de Gex. Samedi les U13 terminaient 4ème du tournoi du Cœur Futsal organisé par l’AS Thonon. Félicitations aux groupes et aux éducateurs. Rendez-vous le 3 Février 2019 au Gymnase du Lion à St Genis pour le Tournoi Futsal U15 organisé par l’ASSGFC.

U13 TOURNOI DU CŒUR THONON

 

             

    MEILLEURS VOEUX DE JOIE, BONHEUR,

      REUSSITE et SANTE pour 2019

                                              

TREVE HIVERNALE

Toutes les équipes de l’USD sont désormais au repos afin de profiter de la trêve hivernale et des sports de neige et glace,  après une première partie de la saison intense et intéressante. Les résultats des matchs sont très aléatoires, et c’est ce qui est bien dans le sport en général, dans le foot en particulier, car rien n’est jamais acquis d’avance. Ceux de l’USD respectent cette règle, avec cette saison un peu plus de résultats négatifs que positifs pour nombre de nos équipes, mais avec un état d’esprit et une envie de mieux faire très présents pour tous, nul doute qu’ils vont s’améliorer au printemps prochain. Merci à tous ceux qui s’occupent de l’aspect sportif, éducateurs, arbitres et joueurs.

Mais la vie d’une association sportive ne se résume pas qu’aux résultats; il y a tout autour une activité importante et de côté-là, l’USD connaît des satisfactions appréciées de tous les licenciés et amis du Club, avec des participations aux activités de la ville, notamment la buvette du 14 juillet, une soirée dansante pour le Beaujolais nouveau, un chalet sur la Place de l’église lors d’un marché dominical, des matchs amicaux organisés pour les équipes professionnelles en stage de début de saison, des stages d’activités pour les enfants pendant les vacances scolaires, arbre de Noël, …….., tout ceci organisé à merveille par la Commission des Manifestations. Merci à tous ses membres et à tous ceux qui l’aident dans ces tâches extra-sportives.

Tous les Week-end, depuis le début septembre, ce ne sont pas moins de 400 licenciés, joueurs, dirigeants, arbitres, qui sont sur le pont !

Le Président de l’USD et son Comité souhaitent à tous ses licenciés et leur famille, à tous ses amis, sponsors et supporters, un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année, et leur présentent leurs meilleurs vœux de santé, joie et de réussite pour la nouvelle année.

Rendez-vous en février 2019.

Défaite de nos Séniors 1

Pour le dernier match aller, nos Séniors 1 se sont une nouvelle fois inclinés à domicile, 2 à 0, devant une formation de MARIGNIER, 5ème du classement, alors que leur domination, surtout en première mi-temps, devait leur permettre d’obtenir un tout autre résultat. Malheureusement leur excellente entame de match, au cours de laquelle ils ont largement dominé les débats, restera stérile. Ils n’ont pas pu concrétiser deux énormes occasions, avant de laisser le milieu de terrain à leurs adversaires qui venaient un peu plus souvent dans la zone défensive locale, sans toutefois inquiéter BOISSEAUX. Le score nul et vierge à la pause ne récompensait vraiment pas les jaunes. Ce fut pire en seconde période où la domination locale resta stérile devant une formation qui attendait derrière, avant de profiter d’une erreur de marquage sur un corner et d’ouvrir le score à 25 minutes du terme. Les Divonnais allaient bien se ruer à l’attaque mais le gardien de MARIGNIER allait faire le travail sur deux bonnes tentatives locales. Puis sur un corner en faveur des jaunes, le contre allait fuser et le no 9 adverse put crucifier BOISSEAUX et sceller le score. Encore une défaite cruelle malgré un jeu intéressant et d’assez bonnes dispositions, mais les points s’envolent. La trêve va faire du bien à tous, tant sur le plan physique que moral, afin de repartir sur de bonnes bases en février.

Gros succès du Noël du Club

L’arbre de Noël de l’USD a connu samedi après-midi un gros succès. Commencé, dès 14 heures, avec les plus petits, des U6 aux U13, tous bien gâtés en friandises et cadeaux par le Comité des Fêtes du Club, et très intéressés par les animations présentées, un « Mignon » très attachant, une Mère Noël cracheuse de feu, et, bien sûr, la venue du Père Noël, il s’est poursuivi en soirée avec un apéritif dînatoire pour les licenciés U15 à Séniors, Arbitres et Dirigeants. Une bien belle journée qui prouve, une fois de plus, la bonne santé du Club et la bonne ambiance qui y règne !

Calendrier US Divonne 2019

Envie d’un cadeau original à offrir pour les fêtes ? Envie de faire plaisir à vos proches ? Nous avons la solution. Le calendrier de l’US Divonne 2019 est arrivé. Chaque mois, la photo d’une équipe à découvrir. Il est disponible au club au prix de 10.00 €

Le calendrier est en vente au Club House de l’US Divonne.

Résultats du week-end

SENIORS :

GFA Rumilly-Vallières 3 – Divonne 1 : 2 – 2

Très bon résultat de notre équipe 1, en déplacement à Vallières, après un match courageux disputé sur un terrain plus que glissant. Compte tenu des absences de BENFARES, PENDANDE, SALERA, suspendus, et de ROMERO et KRITLI, blessés, ce match nul est très bon. Bravo à tous et notamment aux habituels réservistes qui ont bien tenu leur place.

Divonne 2 – Viry 1 : 1 – 7

L’équipe 2, trop décimée par la montée en équipe 1 de 6 joueurs et l’absence de 3 autres titulaires, n’a rien pu faire contre le second de la poule, VIRY, beaucoup plus fort. Et pourtant, les Divonnais menaient 1 à 0 à la mi-temps, grâce à une bonne débauche d’énergie. Malheureusement, dès la reprise, VIRY allait marquer 3 buts en 8 minutes, avant de dérouler logiquement et de s’imposer facilement. La trêve arrive à point nommé pour nos réservistes !

U15 :

Divonne 2 – Vetraz 1 : 0 – 3 en Coupe du District

U13 :

Divonne 1 – Viry 1 : 1 – 3

Divonne 2 – ESCO 2 : 4 – 2

Un nouveau nul frustrant pour nos Séniors 1 !

Les joueurs d’Amar, bien décidés à confirmer leur victoire du samedi précédent à AMBILLY, attaquaient le match face à CHERAN de la meilleure des façons, monopolisant le ballon, malgré des conditions atmosphériques difficiles, et se créant plusieurs occasions. Les visiteurs devaient commettre de nombreuses fautes pour endiguer les assauts locaux, qui, malgré le vent favorable, n’allaient arriver à marquer qu’une seule fois, sur une belle percée de Sam. Ce n’était pas cher payé pour CHERAN, inexistant en cette première période, mais tout à fait logique. La seconde mi-temps allait s’avérer meilleure pour les visiteurs, mieux en place et qui allaient dominer assez nettement des Divonnais trop sur la défensive. Alors que l’égalisation était dans l’air, ce sont les locaux qui allaient aggraver le score sur un contre d’école bien mené par Bianay et conclu de nouveau par Sam. Il restait 25 minutes à jouer et, une nouvelle fois, la 3ème à domicile, les locaux allaient se faire remonter deux buts d’avance, encaissant un pénalty inexistant et surtout consécutif à une remise en jeu de la main effectué par l’arbitre ! Celui-ci allait encore se signaler en refusant deux pénalty pourtant flagrants aux locaux, qui, très énervés, allaient recevoir 6 cartons jaunes ! Et en fin de rencontre, sur une erreur défensive, CHERAN allait égaliser, réalisant ainsi le hold-up parfait. Dommage pour nos joueurs qui méritaient la victoire face à une équipe visiteuse plus agressive que joueuse et qui a profité au mieux d’un arbitrage plus que bizarre ! Ce résultat ne fait pas beaucoup progresser au classement mais depuis quelques matchs, le jeu est là, l’envie aussi et nul doute que l’équipe est sur la bonne voie, et que les points vont vite rentrer.

En raison des conditions atmosphériques, le match des Séniors 2 à VIRY a été remis.

Les résultats du week-end

Nouvelle défaite de notre équipe 1 en déplacement à Ballaison, une fois encore sur le plus petit des scores et de manière frustrante, tant la maîtrise du jeu et surtout les occasions ont été divonnaises. Malheureusement cette maladresse est récurrente et les résultats négatifs s’accumulent dangereusement. Dommage, car dans le jeu, les joueurs de Amar ont largement dominé; ils ont concédé un but sur une perte de balle évitable à 35 mètres des buts, et ne sont jamais parvenus à concrétiser leurs possibilités.

L’équipe réserve a concédé le match nul, 1 à 1, lors du derby face à CESSY-GEX 1, résultat assez équitable sur l’ensemble de la partie. Nos joueurs avaient ouvert le score à la 60ème minute avant de se faire rejoindre à dix minutes du terme. Malgré une bonne pression de fin de rencontre, ils ne purent marquer le but vainqueur.

L’ensemble de l’USD déplore la blessure de Jorel, gardien de Cessy-Gex, ancien joueur de Divonne, qui a nécessité son transfert à l’hôpital. Tout le club local pense à lui et, en espérant  que ce ne soit pas trop grave, lui souhaite un prompt rétablissement.

1980-2018 : 38 ans d’histoire en images

Déjà 85 photos à découvrir dans le menu « Photos Archives ».  38 ans d’histoire du club. Un grand merci à « Tonton » qui a immédiatement accepté de partager ses archives des années 80. Le travail de collecte continue. Si vous aussi vous disposez des photos, une seule adresse : archivesusd@gmail.com

Les résultats des Séniors

Les Séniors 1 recevaient REIGNIER ce dimanche et espéraient bien remporter cette rencontre afin de rejoindre leurs adversaires au classement. Malheureusement nos joueurs, très (trop ?) contractés par l’enjeu, réalisèrent leur pire entame de match depuis longtemps, surtout défensivement, et REIGNIER en profita rapidement, marquant sur une mauvaise relance locale, puis aggravant le score, profitant de la largesse défensive locale, à la 25ème minute seulement ! Puis, malgré une timide réaction divonnaise, REIGNIER allait marquer facilement un 3ème but, frapper ensuite sur la barre, et si le score avait été de 5 à 0 à la pause, il n’y aurait rien eu à dire. La seconde période allait être tout autre, les jaunes, très remontés, effectuant une pression énorme, se créant plusieurs occasions franches, mais le gardien adverse allait sauver trois fois son équipe par des réflexes de handballeur, ne s’inclinant qu’une seule fois, sur une reprise en demi-volée remarquable de KOCH, à la 80ème minute, malheureusement trop tardive pour une « remontada » pourtant méritée, REIGNIER ne passant pratiquement jamais le milieu de terrain ! Dommage, mais que d’espoirs suscités par cette seconde période ! Et quand on pense qu’il reste 19 matches à jouer, l’avenir n’est pas si sombre que ça. Mais il faut entrer tout de suite dans les matchs et jouer deux mi-temps !

L’équipe 2, malgré un match intéressant, s’est inclinée à CRUSEILLES 2, par 4 buts à 2, avec une réalisation des locaux dès la 3ème minute, sur une mauvaise passe divonnaise. La suite du match fut divonnaise, et c’est très logiquement que NEGRO put égaliser sur une frappe de loin qui loba le gardien. La pause survint sur ce score de parité, parfaitement logique. La seconde période fut plus débridée, le match devint ouvert, les Divonnais dominant et se créant des occasions, mais ce sont les locaux qui allaient marquer sur un de leurs rares corners ! Puis le gardien local allait s’interposer devant RAMIREZ, avant que l’arbitre n’accorde un pénalty à CRUSEILLES, plus que sévère, et 3 à 1 ! Les Divonnais allait revenir rapidement à 2 à 3, par RAMIREZ, puis tout miser sur l’attaque pour égaliser, mais se firent prendre en contre pour un 4ème but. Malgré deux belles opportunités de RIPERT, le score ne changera plus. Dommage pour nos joueurs, car le nul aurait été plus juste, mais c’est le sport !

Avis de recherche

Un club se construit par ses résultats, mais aussi par son histoire. L’US Divonne souhaite aujourd’hui retrouver des images ou documents qui ont fait cette histoire. Pour ce faire, un travail de collecte est nécessaire. Pour y arriver, nous avons besoin de vous. Si vous disposez dans vos archives, de photos, négatifs, diapositives des équipes de l’USD, nous serions ravis d’en avoir une copie. Nous avons, si nécessaire, les moyens de les scanner. Idéalement il nous faudrait aussi l’année et des informations comme « équipe séniors ». L’adresse mail ou nous envoyer vos photos et commentaires : archivesusd@gmail.com

Merci pour votre aide.

U15-1 Coupe de District (02/11/2018)

Véritable match test avant le début du championnat D2, nos joueurs étaient en déplacement à Ferney pour le premier tour de Coupe de District. C’est l’ASSGFC 2 qui ouvre la marque après une petite demi-heure de jeu. La fin de la première mi-temps verra une domination de l’USD, mais sans pourtant parvenir à marquer. Au retour des vestiaires, nos U15 vont reprendre le match en main. Il faudra attendre la 65ème minute de jeu pour voir Evan transpercer la défense de l’ASSGF. Egalisation pour Divonne. Cinq minutes plus tard Arthur marque la but du 1-2. On pense alors que le match est gagné, mais c’était sans compter sur une réaction immédiate de Kevin, attaquant de l’ASSGFC. 2-2, le score n’évoluera plus. Aux tirs au but c’est l’ASSGFC qui se montrera le plus efficace (4/3).

SENIORS Les résultats (21/10/2018)

Défaite imméritée pour notre équipe 1 chez le leader ST-GENIS sur le plus petit des scores, 1 à 0, à la suite d’un match au cours duquel nos joueurs ont fait plus que jeu égal, face au leader de la poule qui pensait s’imposer facilement et largement. Ce fut loin d’être le cas ! Après avoir encaissé un but un peu bête avant la pause, nos joueurs ont largement dominé et surtout bousculé leurs adversaires, se créant plusieurs occasions malheureusement non transformées, laissant ainsi à ST-GENIS le gain du match un peu inespéré pour eux, au vu de la seconde période. Mais cette rencontre est porteuse d’espoirs pour notre équipe 1 en pleine reconstruction, puisque BOISSEAUX et ROMERO étaient les seuls rescapés de la saison dernière ! Laissons donc du temps au coatch, même s’il faut prendre rapidement des points !

Nos séniors 2 se sont imposés 1 à 0 devant CHALLEX, à la suite d’un bon match, surtout en 1ère mi-temps. Cette victoire a failli être remise en cause en fin de partie, mais CHALLEX a manqué le pénalty accordé par l’arbitre ! Ce bon résultat va faire du bien au moral. Bravo à tous.

U15-1 Pas de miracle (21/10/2018)

Nos U15-1 recevaient ESCO lors de cette dernière journée de qualification D1. Même si l’équipe savait qu’elle ne pouvait espérer se maintenir en D1, un bon résultat à domicile semblait possible. Hélas, les coachs ont dû composer avec de trop nombreux absents.

A la pause, ESCO menait 0-1, mais le match était relativement équilibré. Des raisons d’espérer. Hélas, l’espoir ne sera que de courte durée. Au retour des vestiaires, ESCO va prendre le match en main. Résultat final 0-6.

Un nouveau championnat commence à la rentrée. Comme le disait un supporter en fin de match « les U15-1 vont nous faire une 2ème partie de saison tonitruante ».  Souhaitons que ce message soit entendu.

Nos U13 se qualifient pour le tour suivant du Festival Foot

Après le forfait de Sauverny, les trois équipes restantes étaient certaines de se qualifier pour le tour suivant.  Nous avons eu l’occasion de voir une belle équipe U13. Deux matchs deux victoires. 2-1 face à Cruseilles. Score identique face à F. Sud Gessien lors d’un match beaucoup plus « physique ». Félicitations à nos jeunes joueurs, coachs et rendez-vous lors du prochain tour du Festival Foot U13 programmé le 18 Novembre.

FESTIVAL FOOT U13

Véritable coupe de France des moins de 13 ans, le premier tour du Festival U13 aura lieu samedi 13 octobre 2018 au complexe sportif de l’US Divonne. Quatre équipes vont s’affronter sur des matchs de 20 minutes. Début des rencontres 14:00. Venez nombreux soutenir nos jeunes joueurs.

Les résultats du week-end des 29 et 30 septembre 2018

U17 – Reignier : 1 – 4

Cruelle défaite pour nos U17, terrassés par 3 buts encaissés dans les 10 dernières minutes, alors que le score nul de 1 à 1 les récompensait d’une bonne prestation. Mais l’adversaire était de bonne qualité et plus réaliste.

Dimanche 30 septembre :

U15 :

Esco 1 – USD 1 : 6 – 1 et USD 2 – Esco 2 : 1 – 0

Bon résultat de l’équipe 2, après un match intéressant, mais sévère défaite de l’équipe 1, subie normalement devant un adversaire plus physique.

SENIORS :

PRINGY – USD 1 : 3 – 0 et USD 2 – FRANGY : 1 – 6

Deux lourdes défaites pour nos séniors, inquiétantes, non seulement par leur ampleur, mais par la difficulté à réagir devant des adversaires plus combattifs et volontaires. L’équipe 1 a été rapidement submergée à PRINGY et malgré une grosse occasion bien sauvée par le gardien savoyard à la 4ème minute, elle a concédé 2 buts en 1ère période et c’est un miracle si le score n’était pas plus élevé. Dès la reprise PRINGY a marqué un 3ème but et a relâché un peu la pression ce qui a permis aux jaunes d’être meilleurs, mais le mal était fait ! Il va falloir réagir rapidement,  améliorer la condition physique et élever le niveau de la combativité, car tous les duels étaient pour PRINGY ! Mais le groupe est sain, vit bien et a envie de progresser, donc beaucoup d’espoir dans cette équipe surtout avec le prochain retour des blessés. Restons confiants, il n’y a que 3 matchs de joués.

L’équipe 2 a offert trop rapidement 2 buts stupides à FRANGY qu’elle n’a jamais pu remonter malgré une bonne débauche d’énergie. Les joueurs réservistes, eux aussi, vont devoir se reprendre rapidement !

 

Bon succès de la braderie de l’USD

L’Union Sportive Divonnaise a organisé une vente, à des prix défiant toute concurrence, d’équipements sportifs NEUFS (survêtements, shorts, maillots, chaussettes, sacs…..), de marque NIKE, pour adultes et enfants, suite au changement d’équipementier ce dimanche, au complexe sportif, avec un franc succès. Il reste encore du matériel. Renseignez-vous au Complexe.

Les résultats du week-end des 22 et 23 septembre 2018

Séniors :

USD 1 – BONS 1 : 5 – 0

Belle victoire de nos Séniors 1 devant BONS, sur un score sans appel de 5 à 0, même si la 1ère mi-temps a vu plus d’occasions pour les visiteurs, manquées par maladresse, alors que les locaux, sur deux ruptures bien menées, ont scoré joliment par TISSOT, très opportuniste et réaliste, avec deux belles frappes aux 20ème et 40ème minutes. La seconde période fut bien meilleure pour les Divonnais qui ont fait le break logiquement  aux 67ème et 69ème minutes sur deux superbes actions de BIANAY, fraîchement entré, la 1ère convertie en but par ROMERO, la seconde terminée par lui-même. Puis à la 82ème minute, PENDANDE, excellent tout le match, y est allé de son but sur une percée en solitaire. Le score ne bougea plus, malgré un pénalty plus que généreux accordé à BONS à la 90ème minute, mais frappé sur la barre.

SAINT-JULIEN 1 – DIVONNE 2 : 6 – 3

Défaite cinglante pour les Séniors 2 à St-JULIEN, à la suite d’une seconde période difficile car jouée à 9 pendant 20 minutes suite à deux blessures, alors qu’ils menaient 2 à 0 puis 2 à 1 à la mi-temps ! Mais quand on se déplace à seulement 11 joueurs !

U17 : DIVONNE – CRANVES-SALES : 5 – 4

Beaucoup de buts dans ce match avec une victoire somme toute normale pour les Divonnais qui ont réalisé une bonne prestation. Bravo à tous.

U15 : deux sévères défaites, l’équipe 1 par 0 à 6 contre VILLE-LA-GRAND, l’équipe 2 par 1 à 7 à SUD GESSIEN 1, subies devant deux adversaires beaucoup plus forts.

U13 : Victoire de l’équipe 1 par 8 à 4 devant LA FILIERE, dans un match ouvert mais bien maitrisé, mais défaite 2 à 5 de l’équipe 2 face à BEAUMONT-COLLONGES, de façon très logique.

Les résultats du week-end des 15 et 16 septembre 2018

Les Séniors 1 se sont imposés aux tirs au but (8 à 7) face à PRINGY, futur adversaire en championnat, pour le compte du 1er tour de la Coupe du District, à l’issue d’un match terminé sur le score de 1 à 1 (but de Tissot). Voilà un résultat intéressant qui va certainement faire un grand bien au moral des hommes de Amar.

Les résultats des jeunes :

U17 : ANNEMASSE-GAILLARD – DIVONNE : 9 – 2

U15 : VIRY-VUACHE – USD 1 : 6 – 1 et USD 2 – CHALLEX 1 : 3 – 1

U13 : CESSY-GEX 1 – USD 1 : 1 – 3, SUD-GESSIEN 2 – USD 2 : 10 – 2 et USD 3 – BEAUMONT-COLL.s/S : 1 – 10